Docteur Maboule veut sauver la planète

Par Juliette BARTHAUX, le 28 août 2008 à 12h25

[Expiré] [Expiré] festival avignon © AFP

Voici Andrew Charalambous, alias Dr Earth !

Malgré un oeil de poisson pas bien frais et un surnom des plus modestes... ne nous fions pas aux apparences. Cet avocat chypriote millionnaire a crée la boîte de nuit la plus écolo-hype de Londres en juillet dernier. Le "Club4Climate" (club pour le climat).
 
L'entrée, fixée à 12 euros, est gratuite pour les personnes venues au club à pied, en vélo ou transport en commun. Les boissons y sont servies dans des verres en polycarbonate, l'eau des toilettes est recyclée et 60% de l'électricité est produite par les danseurs sur la piste de danse grâce à un système de capteurs sur le modèle du Sustainable Dance Club de Rotterdam.  
 
Andrew Charambolous, espère ainsi inciter les jeunes à lutter contre le réchauffement climatique en réduisant leur consommation d'énergie. "Une boîte de nuit est une manière plus sexy de les convaincre que lorsque des gens sérieux leur font la morale", a t-il expliqué à la presse anglaise. 
 
Pour aller plus loin, Andrew Charalambous organise des évènements de charité. Un voyage est ainsi organisé pour une clientèle fortunée sur une île en Grèce avec le slogan : "you can save the world drinking cocktails next to the pool". Les bénéfices seraient reversés à des associations avec lesquelles il revendique des partenariats, notamment Les Amis de la Terre USA. 
 
Mais, oups, gag. Celle-ci se désolidarise complètement de cette initiative dans un communiqué qui relève le caractère contradictoire et loufoque d'inviter la jet set du monde entier à se déplacer en... avion sur une île pour "sauver le climat"...
 
Ben... oui docteur Earth, "Sauver le monde" c'est surtout un exercice de bon sens.

 J. Barthaux - Ushuaïa TV

Par Juliette BARTHAUX le 28 août 2008 à 12:25
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles Sciences
  

Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

      logAudience