En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

Emmanuel Macron présente son texte à l’Assemblée : le décryptage de Frédéric Delpech

Emmanuel Macron présente son texte à l’Assemblée : le décryptage de Frédéric Delpech

Economie -

L'emblématique projet de loi Macron, à l'ambition affichée de lever des "blocages" de l'économie, arrive dans l'hémicycle de l'Assemblée pour deux semaines de débats susceptibles de mettre à nouveau en lumière des divisions internes à la gauche mais aussi à la droite. Le ministre de l’Economie, qui a présenté le texte devant un hémicycle pratiquement vide, "sait que ce débat est à haut risque", précise le journaliste Frédéric Delpech.

Le 13 heures du 26 janvier 2015 : Loi Macron : le métier de notaire en danger ? - 1120.1819020080566

Loi Macron : les études de notaire en danger ?

Economie -

L’examen de la loi Macron débute ce lundi à l’Assemblée nationale. Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, propose des mesures pour relancer la croissance et redonner du pouvoir d’achat aux Français. Parmi elles, la libéralisation de plusieurs professions réglementées et notamment les notaires. Cela consiste à abaisser les honoraires. Les concernés sont opposés à cette proposition. Selon eux, plusieurs études pourraient être menacées.

Le 13 heures du 26 janvier 2015 : Dette de la Grèce : "Risque improbable" que la France ne soit pas remboursée - 423.669

Dette de la Grèce : "Risque improbable" que la France ne soit pas remboursée

Economie -

Au lendemain de la victoire du parti de la gauche radicale Syriza, lors des législatives en Grèce, une question subsiste. Le pays va-t-il rembourser les 320 milliards d’euros empruntés aux pays membres de l’Union européenne et au FMI ? La France est l'un des plus gros contributeurs. Le pays a prêté 40 milliards d’euros. Selon François-Xavier Pietri, chef du service économie de TF1, "le risque que notre pays ne soit pas remboursé est improbable".

Pour l'économiste Christian de Boissieu, l'austérité a été trop loin en Grèce

Pour l'économiste Christian de Boissieu, l'austérité a été trop loin en Grèce

Economie -

L'économiste Christian de Boissieu revient sur la situation en Grèce, à la veille des élections législatives. Après six ans de récession et de baisses de salaires, il estime qu'il faut prendre Alexis Tsipras au sérieux sur le plan politique. Une victoire qui pourrait le pousser à tenir compte du principe de réalité tout en renégociant les termes de la dette et le programme d'ajustement avec la Troïka.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :
Le drapeau de l'Australie dessiné avec des moutons

Le drapeau de l'Australie dessiné avec des moutons

logAudience