En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Infosources vaut-il 1 franc symbolique ?

Edité par
le 21 juin 2001 à 16h27
Temps de lecture
3min
Infonie fusionne avec Skynet

Crédits : INTERNE

À lire aussi
High-TechL'opérateur téléphonique Belgacom souhaite se débarrasser de son fournisseur français d'accès à l'Internet Infosources, qui n'a pas réussi à atteindre la taille critique sur son marché.

Coup de théatre dans le monde des fournisseurs d'accès français : le Wall Street Journal et des sources internes à Infosource ont révélé que l'opérateur Belgacom, qui contrôle actuellement Infonie, voulait se séparer de cette filliale pour un franc symbolique, plus une reprise de dette de 50 millions d'euros. Belgacom/Infosources a été en discussions avec l'Italien Tiscali et le Français Free. Des contacts préliminaires ont également été pris avec 9 Telecom (groupe Telecom Italia) et Avenir Telecom, ajoute le quotidien.

Infosource reconnait l'existence de discussions

Interrogé par le WSJ, le porte-parole d'Infosources en Belgique Fabrice Massin a reconnu que son groupe "avait des discussions à gauche et à droite", en confirmant l'existence de contacts avec Free et Tiscali. Belgacom avait pris le contrôle d'Infosources l'an dernier en mariant sa propre filiale dans l'accès à l'Internet avec la société française. Infosources, qui opère en France sous la marque Infonie, disposerait d'une part de marché de 5% à 6% dans l'Hexagone, avec 326.000 abonnés actifs. Elle s'y situerait ainsi au septième rang des fournisseurs d'accès à l'Internet. Belgacom, qui détient 74,3% du capital d'Infosources, conserverait ses activité de fournisseur d'accès à l'Internet en Belgique, où il peut se targuer de 516.000 abonnés actifs.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      logAudience