En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Infosources vaut-il 1 franc symbolique ?

Edité par
le 21 juin 2001 à 16h27
Temps de lecture
3min
Infonie fusionne avec Skynet

Crédits : INTERNE

À lire aussi
High-TechL'opérateur téléphonique Belgacom souhaite se débarrasser de son fournisseur français d'accès à l'Internet Infosources, qui n'a pas réussi à atteindre la taille critique sur son marché.

Coup de théatre dans le monde des fournisseurs d'accès français : le Wall Street Journal et des sources internes à Infosource ont révélé que l'opérateur Belgacom, qui contrôle actuellement Infonie, voulait se séparer de cette filliale pour un franc symbolique, plus une reprise de dette de 50 millions d'euros. Belgacom/Infosources a été en discussions avec l'Italien Tiscali et le Français Free. Des contacts préliminaires ont également été pris avec 9 Telecom (groupe Telecom Italia) et Avenir Telecom, ajoute le quotidien.

Infosource reconnait l'existence de discussions

Interrogé par le WSJ, le porte-parole d'Infosources en Belgique Fabrice Massin a reconnu que son groupe "avait des discussions à gauche et à droite", en confirmant l'existence de contacts avec Free et Tiscali. Belgacom avait pris le contrôle d'Infosources l'an dernier en mariant sa propre filiale dans l'accès à l'Internet avec la société française. Infosources, qui opère en France sous la marque Infonie, disposerait d'une part de marché de 5% à 6% dans l'Hexagone, avec 326.000 abonnés actifs. Elle s'y situerait ainsi au septième rang des fournisseurs d'accès à l'Internet. Belgacom, qui détient 74,3% du capital d'Infosources, conserverait ses activité de fournisseur d'accès à l'Internet en Belgique, où il peut se targuer de 516.000 abonnés actifs.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Plus de 6.000 personnes pour le plus grand portrait "humain" du fondateur de la République turque

      Plus de 6.000 personnes pour le plus grand portrait "humain" du fondateur de la République turque

      logAudience