En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Changer d'opérateur, pas de numéro : un rêve bientôt possible


le 06 janvier 2006 à 15h06
Temps de lecture
3min
téléphone mobile portable France Télécom jeunes adolescents ados (PF Grosjean)

Crédits : INTERNE

À lire aussi
EconomieSelon François Loos, le décret permettant de conserver son numéro de portable en cas de changement d'opérateur sera pris avant la fin du mois. Il prévoit une mise en oeuvre effective de la portabilité des numéros mobiles en France métropolitaine au plus tard le 1er janvier 2007.

Le ministre de l'Industrie François Loos a précisé vendredi dans un communiqué que le décret d'application concernant la possibilité de conserver son numéro de téléphone en cas de changement d'opérateur (portabilité) "sera pris avant la fin du mois de janvier (...) conformément à la loi, dès que l'ensemble des avis auront été rendus". Le dernier avis attendu est celui du Conseil national de la consommation qui se réunit le 13 janvier.

Le Parisien a rapporté vendredi des propos du ministre des PME et du Commerce Renaud Dutreil déplorant les retards de publication de ce décret d'application. Renaud Dutreil a reconnu vendredi dans un communiqué avoir poussé un "coup de gueule" pour que le décret "soit publié dans les délais initialement prévus".

Le projet de décret prévoit une mise en oeuvre de la portabilité des numéros mobiles en métropole au plus tard le 1er janvier 2007. Toutefois, "s'il apparaît que quelques mois peuvent être gagnés sur les délais techniques, j'avancerai en conséquence (...) la date de mise en oeuvre de la portabilité fixée dans le décret qui sera pris dans les jours suivant" le 13 janvier, a encore affirmé François Loos. Renaud Dutreil, qui affirme regretter une "polémique inutile sur la forme", a précisé qu'après s'en être "entretenu avec Thierry Breton", il était "très heureux que la publication de ce texte soit aujourd'hui accélérée".

Photo d'ouverture : archives

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience