En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Soldes prolongés à Marseille


le 07 janvier 2006 à 16h05
Temps de lecture
2min
Soldes comemrce cohue
A lire aussi
EconomieLes commerçants marseillais ont obtenu du préfet de Région que la durée des soldes, qui débuteront le 11 janvier, soit prolongée de deux semaines. Objectif : compenser les pertes enregistrées lors de la longue grève des transports dans la ville à l'automne.

Véritable grand-messe de la consommation, les soldes démarrent mercredi 11 janvier partout en France. Particularité à Marseille, les soldes dureront six semaines, contre quatre initialement prévues comme partout ailleurs en France. Une dérogation obtenue du préfet de région pour tenter de compenser les pertes enregistrées lors de la longue grève des transports dans la ville à l'automne.

"Ces six semaines ne seront pas de trop pour contribuer à relancer  l'activité commerciale", a jugé l'association Terre de commerces dans un communiqué.

Les traminots de la Régie des transports marseillais (RTM) s'étaient mis en  grève le 4 octobre pour protester contre la délégation de service public (DSP) choisie par la communauté urbaine de Marseille pour exploiter le futur tramway. Ils avaient repris le travail après plus de 40 jours de grève, le 24 novembre.


Commenter cet article

      Nous suivre :
      Un singe sauve un autre singe

      Un singe sauve un autre singe

      logAudience