En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les bus marseillais tu ne dénigreras point


le 20 mai 2006 à 10h56
Temps de lecture
2min
RTM grève traminot transports

Crédits : LCI

EconomieLa Régie des Transports Marseillais a obtenu de la justice l'interdiction de fabriquer et de vendre des tee-shirts floqués "RTM - Retarde Tout Marseille". Le tribunal de commerce a estimé vendredi qu'il y avait "acte de dénigrement de la RTM portant atteinte à son image".

Excédé par la grève de 46 jours à la RTM à l'automne dernier, le patron de la société Pardon Provence avait eu l'idée de lancer un tee-shirt sarcastique floqué "RTM - Retarde Tout Marseille" : manches courtes à 28 euros, manches longues à 32. Mais la Régie des Transports Marseillais n'avait guère apprécié ce pied de nez vestimentaire et assigné Pardon Provence en référé devant le tribunal de commerce de Marseille.

Le verdict est tombé vendredi. Les juges ont estimé qu'il y avait "acte de dénigrement de la RTM portant atteinte à son image" et interdit à Pardon Provence de vendre les  tee-shirts incriminés sous peine de 500 euros d'amende par infraction constatée. De surcroît, le fabricant devra verser 2500 euros de frais de justice à la RTM.

D'après AFP

Commenter cet article

  • Arnaud : Ils n'ont cas le proposer avec un flockage indépendant à metrre au fer à repasser. Et là, la RTM n'aur plus qu'à mesurer son taux de polpularité...

    Le 21/05/2006 à 12h44
  • M.T. : Avis, opinion, dénigrement, il est vrai que la fontière est à géométrie variable, et qu'un tribunal dira blanc, alors que celui d'à côté aurait dit noir. Dans le cas présent, c'est le tribunal de commerce de Marseille (ce ne sont pas des juges professionnels) qui a jugé, je comprends mieux pourquoi "il" a été condamné ! Pas le sens de l'humour, le tribunal !!! Je suis certain que pendant la grève, on a pu trouver dans la presse, des articles ou des dessins autrement plus incisifs.

    Le 21/05/2006 à 01h04
  • J-Yves : Oui. Dire la verite, c'est diffamer. Il faut que tout le monde apprenne a vivre dans le monde du mensonge et de l'hypocrisie, celui de la Gauche.

    Le 20/05/2006 à 23h22
  • Eric : La liberté d'expression ne signifie pas avoir le droit de diffamer. Que ce monsieur puisse avoir eu des désagréments face aux grèves est une chose, diffamer en est une autre. La justice est là pour botter le cul des pauvres types comme lui.

    Le 20/05/2006 à 16h39
  • Vastre : Effectivement, seule la vérité blesse. Je comprends que la Régie puisse se sentir offensée !

    Le 20/05/2006 à 15h58
      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      logAudience