En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Corse : fin du blocus des dépôts de carburants lundi


le 21 mai 2006 à 17h38
Temps de lecture
2min
TF1/LCI Pénurie essence carburant Corse
À lire aussi
EconomieLes porteurs de presse grévistes du quotidien Corse-Matin mettront fin ce matin au blocage des dépôts de carburants de Bastia et d'Ajaccio, entamé jeudi, alors qu'une pénurie d'essence menaçait l'île.

C'est une bonne nouvelle pour l'île de Beauté qui était menacée par une pénurie d'essence. Les porteurs de presse grévistes du quotidien Corse-Matin ont annoncé qu'il mettraient fin ce matin au blocage des dépôts de carburants de Bastia et d'Ajaccio.

"Pour ne pas pénaliser l'économie insulaire, nous avons décidé de lever le blocage", a dit un représentant de l'intersyndicale des porteurs de presse grévistes. Depuis samedi après-midi, les stations-services d'Ajaccio et de Bastia n'avaient plus d'essence.

Les préavis de grève déposés pour mardi aux compagnies maritimes SNCM et CMN par le Syndicat des travailleurs corses (STC) pour soutenir les porteurs grévistes sont maintenus, ont précisé les représentants syndicaux.

Les porteurs STC et FO en Corse de Publinice services, filiale de Nice-Matin, sont en grève pour une revalorisation de leurs salaires depuis le 18 avril. Deux jours plus tard, Nice-Matin avait décidé de cesser d'imprimer l'unique quotidien de l'île. Depuis jeudi matin, les grévistes bloquaient l'accès aux dépôts pétroliers de Bastia et Ajaccio. Des négociations doivent reprendre mardi entre la direction de Publinice Services et les porteurs grévistes.

(Une station-service dimanche en Corse/TF1/LCI)

Commenter cet article

  • Jean-Louis : Les syndicalistes du STC ont compris qu'ils n'avaient pas opté pour la bonne solution en bloquant les dépots pétroliers... et ont senti que les Corses étaient contre cette méthode. Pour une fois ils ont compris quelque chose!

    Le 21/05/2006 à 21h57
  • PIERRRE : Trop fort ces syndicalistes Corses !!!

    Le 21/05/2006 à 21h52
  • Paul : Depuis quand les syndicalistes se soucient-ils de l'économie du pays ? surtout en Corse.

    Le 21/05/2006 à 19h12
      Nous suivre :
      Les meilleurs "mots d’excuse" de parents de collégiens

      Les meilleurs "mots d’excuse" de parents de collégiens

      logAudience