En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Embarquement début septembre à bord de l'A380


le 19 août 2006 à 14h15
Temps de lecture
3min
L'avant de l'avion

Le grand jour : météo favorable, dispositif, en place, le géant des airs attend... /

A lire aussi
EconomieLes premiers passagers de l'A380 prendront place dans le cadre de la campagne d'essai à bord du gros porteur pour des vols long courrier du 4 au 7 septembre. Objectif : tester le confort des cabines. Près de 2.000 employés d'Airbus ont été tirés au sort sur un total de 15.000 volontaires pour ces premiers tests.

Ils seront les premiers passagers au monde à embarquer à bord du "géant des airs". 2000 employés chanceux d'Airbus ont été tirés au sort parmi 15.000 volontaires pour participer à une campagne d'essai qui se déroulera à bord de l'A380 du 4 au 7 septembre. Objectif :  tester le confort des cabines du gros porteur.

Quatre "Early Long Flight" (EFL, premiers vols long courrier), dont un de nuit, mettront "des passagers en situation avec du personnel d'Airbus et des techniciens" pour une durée moyenne de huit heures au départ et à l'arrivée de Toulouse.

Climatisation, vibration, circulation...

Pour chaque vol, quelque 400 passagers, venus des différents sites Airbus à travers le monde, répondront à une série de questions sur la qualité des équipements. "Cela permet de voir si la climatisation pendant dix heures est uniforme en vol, si les passagers sont installés confortablement, s'ils ne ressentent pas de vibration ou encore si la circulation des passagers se fait convenablement en vol", a indiqué le service communication.

D'autres vols long courrier sont ensuite prévus d'ici fin 2006 avec des responsables d'aéroport et de la presse ainsi que des clients pour "un mini-tour du monde" précédant la mise en service commerciale, a ajouté le service communication.

D'après AFP

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      logAudience