En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

SNCF : trafic stoppé jeudi entre Bordeaux et le Sud-Est


le 03 août 2006 à 08h58
Temps de lecture
2min
TER Nice Gare
À lire aussi
EconomieUn TER a déraillé près de Naucelle dans l'Aveyron, après avoir heurté trois vaches errantes sur la ligne Rodez-Carmaux-Toulouse. Un service de bus est maintenu jusqu'à jeudi soir et la circulation des trains devrait reprendre vendredi matin. Plus tôt dans la journée, deux ânes ont été percuté par un TER dans le Gard, perturbant le trafic.

Les animaux jouent les trouble-fêtes sur les lignes SNCF du Sud de la France. Un train express régional (TER) a déraillé jeudi matin près de Naucelle dans l'Aveyron, après avoir heurté trois vaches errantes sur la ligne Rodez-Carmaux-Toulouse. Plus tôt dans la journée, deux ânes ont été percuté par un TER dans le Gard.

Les répercussions de l'accident sur cette ligne régionale sont toutefois qualifiées de "minimes" par rapport au chaos provoqué par l'accident survenu, à cause des ânes, entre Montpellier et Nîmes, qui a entraîné l'interruption du trafic ferroviaire pour 24 heures sur un axe important entre le sud-est et le sud-ouest de la France.

Les passagers ont été acheminés vers leur destination à bord d'autocars, et en milieu d'après-midi les cheminots achevaient la remise en état des voies après avoir dégagé le TER et les animaux morts. Le service d'autocars est toutefois maintenu jusqu'à jeudi soir sur l'axe Toulouse-Carmaux-Rodez, la circulation des trains reprendra vendredi matin, a indiqué la SNCF en fin d'après-midi.

Commenter cet article

  • Bruno : Ils n'y a pas eu de victimes!!!! et les anes? ils sont passés dessous sans la moindre égratignure!!!!!!!

    Le 03/08/2006 à 09h29
      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience