En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

SOS Villages : 2469 annonces déposées, une édition 2016 pleine de succès

SOS Villages : 2469 annonces déposées, une édition 2016 riche de succès

Economie

Cette année, 2469 annonces ont été postées sur le site MYTF1News dans le cadre de l'opération "SOS Villages", lancée par la rédaction du JT 13h de TF1. Une augmentation de 25% par rapport à l'édition précédente. Près de 15% des annonces ont été déposées par les mairies, soit environ une annonce sur cinq. La région Auvergne-Rhône-Alpes est celle où le plus d'annonces ont été déposées.

SOS Villages : la seconde vie du bar-épicerie-restaurant de Solmon-les-Granges

Grâce à SOS Villages, ce commerce de Solmon-les-Granges a trouvé un repreneur

Economie

À Solmon-les-Granges, 750 habitants, la municipalité cherchait des repreneurs pour un bar-épicerie-restaurant. Rémi et Murielle, les futurs gérants originaires de Seine-et-Marne, ont fait le choix de changer de vie. La commune de l'Indre a facilité leur installation. Devant l'école, on se réjouit déjà de la réouverture. L'établissement devrait servir ses premiers clients en juin prochain.

Foires et salons, attention avant d'acheter !

Foires et salons, attention avant d'acheter !

Economie

Sur une foire ou un salon, il est impossible de se rétracter une fois un achat effectué. Bon à savoir aussi, en magasin, le délai de 14 jours n'est pas une obligation. Cela se fait au bon vouloir du commerçant. Mieux vaut donc prendre le temps de réfléchir avant d'acheter. Néanmoins, si un achat effectué sur un salon ne satisfait pas le client, ce dernier peut faire appel à un médiateur présent sur l'évènement pour régler le litige.

Sériesphère : LBDL, GOT et Marseille sont passées au crible !

Sériesphère : LBDL, GOT et Marseille sont passées au crible !

Economie

Comme chaque début de mois Pierre Langlais, l’expert série de Télérama est sur le plateau de La Médiasphère. Cette semaine Pierre Langlais donne son avis sur la deuxième saison de la série Canal+ "Le Bureau des Légendes" en présence de son producteur Alex Berger. Notre expert évoque également le retour tant attendu de Game Of Thrones pour une sixième saison et l’arrivée de la première série française co-produite par Netflix : "Marseille".

La série "Le Bureau des Légendes" vendue presque partout en Europe

La série "Le Bureau des Légendes" vendue presque partout en Europe

Economie

Le producteur de la série "Le Bureau des légendes", Alex Berger, est cette semaine l’invité de Julien Arnaud dans La Médiasphère. La création originale Canal+ revient pour une deuxième saison le lundi 9 mai. Mais la série a-t-elle été achetée à l’étranger ? Alex Berger annonce qu’elle a été vendue presque partout en Europe. Le producteur évoque également les Etats-Unis : "on devrait pouvoir annoncer des choses bientôt".

Cyrille Eldin, acteur dans le prochain "Capitaine Marleau"

Cyrille Eldin, acteur dans le prochain "Capitaine Marleau"

Economie

Josée Dayan, réalisatrice de la collection "Capitaine Marleau", est cette semaine l’invitée de Julien Arnaud dans La Médiasphère. Le deuxième épisode "Le domaine des sœurs Meyer" est diffusé le 10 mai sur France 3. Josée Dayan annonce qu'un tournage de "Capitaine Marleau " vient de se terminer. Dans cet épisode, qui pour l'instant n'a pas de date de diffusion, Corinne Masiero sera accompagnée de Cyrille Eldin mais aussi de Pierre Arditi et Michel Fau !

Areva : l'Autorité de sûreté nucléaire rendra ses résultats avant la fin du mois de mai

Areva : l'Autorité de sûreté nucléaire rendra ses résultats avant la fin du mois de mai

Economie

La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal a tenté de rassurer mercredi sur les soupçons d'irrégularités dans les contrôles de fabrication. Elle a assuré que les premiers tests menés sur des pièces produites sur le site d'Areva du Creusot étaient "bons". Prudente, elle a ajouté attendre la suite des contrôles avant de se prononcer sous l'autorité de l'ASN. Cette dernière rendra ses résultats d'ici la fin du mois de mai.

De nouvelles anomalies détectées dans l’Usine Le Creusot d’Areva

Areva : des "anomalies" détectées dans l’usine du Creusot

Economie

A l’occasion d’un audit, des "anomalies" ont été constatées dans la fabrication de composants nucléaires dans l'usine Le Creusot, propriété d'Areva depuis 2006. Ces dernières pourraient révéler que les procès verbaux attestant la conformité de certaines pièces forgées ont été améliorés par rapport à la réalité. Seul élément rassurant ? Seuls 50 sur 400 seraient encore en service dans le parc nucléaire français.

Soupçons de falsification chez Areva : coup dur pour la filière symbole du savoir-faire français

Soupçons de falsification chez Areva : coup dur pour la filière symbole du savoir-faire français

Economie

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a fait savoir mardi qu'Areva l'a informée d'anomalies dans la fabrication de composants nucléaires des centrales françaises. Cela concernerait environ 400 pièces produites au Creusot, en Saône-et-Loire, depuis 1965. Pour le groupe, symbole du savoir-faire hexagonal, les répercussions peuvent être multiples au plan commercial.

fnac magasin ordinateur

La garantie des appareils électroménagers étendue à 2 ans : attention, les distributeurs ne jouent pas le jeu

C'est pourtant la loi mais personne n'est au courant. Depuis mars dernier et l'entrée en vigueur de loi consommation, la garantie légale de conformité des appareils électroménagers est passée de six mois à deux ans. Pourtant d'après une étude publiée mardi par l'UFC-Que Choisir, les distributeurs continuent de proposer des extensions de garanties onéreuses. Explications et reportage.

Electroménager : attention aux garanties inutiles

Electroménager : attention aux garanties inutiles

Economie

Depuis le mois de mars, tous les appareils électroménagers sont automatiquement garantis pendant deux ans, contre six mois auparavant. En cas de panne ou de casse donc, aucune expertise n'est exigée. Un fait que de nombreuses personnes ignorent. Ainsi, de nombreux vendeurs continuent de proposer aux clients des extensions de garanties onéreuses… désormais obsolètes. L'association de consommateurs UFC Que Choisir demande donc au ministère chargé de la consommation de rendre obligatoire l'information sur ces nouvelles garanties légales.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
Nous suivre :

Sa photo partagée dans le monde entier : une femme devient symbole de l'antiracisme en Suède

logAudience