En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

Le 13 heures du 30 août 2015 : De 1970 à nos jours, le budget de la rentrée a explosé - 399

De 1970 à nos jours, le budget de la rentrée a explosé

Economie

En près de quarante ans, le coût de la vie a sensiblement changé et les fournitures de rentrée ne dérogent pas à la règle. Avec l’émergence des marques, des produits dérivés de dessins animés ou de clubs de football, les prix enflent mais paradoxalement, les Français ont plus de pouvoir d’achat aujourd’hui. Trois dépenses de la rentrée ont été passées au crible : le cahier, la panoplie pull et jean pour enfant et la coupe de cheveux.

Le 13 heures du 28 août 2015 : Tourisme : une fréquentation record dans les Pyrénées - 1447

Tourisme : une fréquentation record dans les Pyrénées

Economie

Dans les Pyrénées, le premier bilan touristique est positif. Le Pic du Midi a réalisé sa meilleure année depuis son ouverture au public il y a 15 ans, avec beaucoup de touristes venus d’Espagne. Une fréquentation boostée par le beau temps et les deux pics de chaleur de juillet. Les vacanciers ont montré un fort engouement pour la randonnée. Seul bémol, le budget serré des touristes qui font attention à leurs dépenses.

Le 20 heures du 27 août 2015 : Les association peinent à récolter les dons de nourriture de grandes surfaces - 598

Les association peinent à récolter les dons de nourriture de grandes surfaces

Economie

Les grandes surfaces ne sont responsable que de 6% de la somme totale du gaspillage alimentaire réalisé en France. Les patrons des grandes surfaces étaient convoqués par Ségolène Royal ce jeudi. Objectif : les inciter à redistribuer les invendus, plutôt que les jeter. Certains le font déjà mais il est parfois délicat pour les associations qui en bénéficient de collecter les dons.

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal en juin 2015

Leclerc tacle Royal : "La maîtresse d'école fait sa rentrée sur le dos de la grande distribution"

Ce jeudi est organisée une réunion sur le gaspillage alimentaire au ministère de l'Écologie qui devrait déboucher sur une convention d'engagements volontaires de la part des distributeurs. "La grande distribution est déjà assez exemplaire dans sa lutte contre le gaspillage alimentaire", a de son côté estimé Michel-Edouard, le patron des centres Leclerc, sur Europe 1.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :

Laurent Ournac : "je me dis : c'est pas possible je n'ai pas été comme ça"

logAudience