En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

Le 20 heures du 6 juillet 2015 : Dette grecque : Tripoli, une ville industrielle qui tourne au ralenti - 235

Dette grecque : Tripoli, une ville industrielle qui tourne au ralenti

Economie

Blocage des capitaux, limitation des retraits bancaires, banques fermées… La victoire du "non" au référendum, ce dimanche, intervient dans un contexte économique très tendu. L'industrie, qui représente 20% de la main-d’œuvre grecque, est directement impactée. À Tripoli, une ville industrielle au Sud du Péloponnèse, entrepreneurs et artisans sont très inquiets. Sans l’Europe, difficile pour eux d’écouler leur stock. Aujourd’hui, il ne reste que 70 entreprises contre 200 il y a encore deux ans.

Le 13 heures du 6 juillet 2015 : - 509

Les Grecs "veulent un nouvel accord qui ne va pas asphyxier l’économie" de la Grèce

Economie

Pierre Grange, envoyé spécial de TF1 en Grèce rapporte que les Grecs "veulent un nouvel accord qui ne va pas asphyxier l’économie et un rééchelonnement de la dette sur plusieurs années. Ils souhaitent également que la BCE soutienne les banques grecques car elles n'ont plus de liquidités. Le journaliste souligne que "si l’Europe ne trouve pas d’accord dès ce lundi", les banques n’auront plus de quoi donner 60 euros" par jour à la population.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :

Rwanda: le retour du roi lion

logAudience