En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

Le 20 heures du 3 septembre 2015 : Téléphone portable : quel forfait choisir pour vos enfants sans se ruiner ? - 1872

Téléphone portable : quel forfait choisir pour vos enfants sans vous ruiner ?

Economie

Plus de 80 % des enfants de 11 à 14 ans possèdent un téléphone portable. Quel forfait choisir pour ne pas finir ruiné quand on a des enfants accros aux appels et aux SMS ? Comme beaucoup d’adolescentes, Déborah et Jennifer ne quittent pas leur téléphone portable mais leur mère a choisi un forfait bloqué pour les appels et Internet afin de limiter les coûts. La consommation Internet détermine en grande partie les tarifs. Bon à savoir : les opérateurs mettent en place des réductions pour les familles.

Le 20 heures du 3 septembre 2015 : Agriculteur : un métier qui s'est métamorphosé en quelques décennies - 1246

Agriculteur : un métier qui s'est métamorphosé en quelques décennies

Economie

La rémunération des agriculteurs stagne depuis plusieurs années. Mais leurs charges, elles, ne cessent de s'alourdir. La situation financière des jeunes agriculteurs est aujourd'hui bien plus précaire que celle de leurs aînés. Dans un élevage du Charolais, une famille d’éleveurs rencontrée par TF1 a vu le métier se métamorphoser en quelques décennies. Il faut désormais être performant et donc investir chaque année. Mais ces efforts ne sont plus rémunérés.

Le 20 heures du 3 septembre 2015 : Des agriculteurs déçus par les annonces - 987

Des agriculteurs déçus par les annonces

Economie

Les représentants des agriculteurs ont été reçus à Matignon aujourd'hui. Ils ont obtenu des aides supplémentaires. Mais ces mesures n'ont pas apaisé la colère des agriculteurs. L’ambiance était houleuse place de la Nation à Paris où Xavier Beulin, président de la FNSEA, a été chahuté. Les éleveurs sont repartis déçus dans leur exploitation. Certains espéraient des annonces sur les prix du lait et du porc, toujours insuffisants selon eux.

SEEN ON TV : Attention, les Chinois débarquent à l’école!

SEEN ON TV : Attention, les Chinois débarquent à l’école!

Economie

Chaque semaine, La Médiasphère fait le tour du meilleur et du pire de la télévision étrangère en partenariat avec l'agence The Wit. Cette semaine, découvrez 5 professeurs chinois qui débarquent dans un lycée anglais pour tenter de relever le niveau. Discipline, rigueur, patriotisme,… les élèves ne sont pas au bout de leur peine. Mais cette méthode, parfois controversée, est-elle vraiment efficace ? Bertrand Villegas a regardé pour nous Are Our Kids Tough Enough? Chinese School, diffusé sur la BBC2. Remerciements à La Passerelle – www.lapasserelle-boulogne.fr

États-Unis : le modèle Uber menacé par un recours collectif validé

États-Unis : le modèle Uber menacé par un recours collectif validé

Economie

L'ÉDITO DE L'ÉCONOMIE - Laurent Guez, éditorialiste aux Échos, est revenu jeudi sur la décision de la justice américaine qui a validé mardi le lancement d'un recours en nom collectif de conducteurs d'Uber. En effet, le juge de San Francisco a autorisé ce recours, qui veut notamment faire reconnaître le statut de salariés d'Uber pour des conducteurs du service en Californie, aujourd'hui considérés comme des travailleurs indépendants.

Alcatel-Lucent : "Pas acceptable" le départ de l'ex-PDG, estime Emmanuel Macron

Alcatel-Lucent : "Pas acceptable" le départ de l'ex-PDG, estime Emmanuel Macron

Economie

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a qualifié mercredi de "cas choquant" et "pas acceptable" le départ de l'ex-directeur général d'Alcatel-Lucent, Michel Combes, alors que la fusion avec Nokia n'est pas terminée. "Il n'est pas compréhensible ni acceptable que M. Combes prenne la décision aujourd'hui de quitter l'entreprise alors que l'opération n'est pas terminée (...) Il n'est pas normal qu'un grand dirigeant d'entreprise quitte le navire le premier", a-t-il déclaré à la presse à la sortie du Conseil des ministres.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :

Ces Allemands s'amassent dans un camion frigorifique comme les migrants victimes de passeurs

logAudience