En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

Hôtellerie : Booking affirme son monopole sur les tarifs Internet

Hôtellerie : Booking affirme son monopole sur les tarifs Internet

Economie -

Didier Chenet, président du Synhorcat, peste contre la décision du conseil de la concurrence d'accorder à Booking un certain monopole sur le marché. Celle-ci, censée donner une plus grande liberté tarifaire aux hôteliers, restreint en fait leurs droits selon lui. Les hôteliers ne peuvent plus en fait proposer des prix inférieurs, que dans un système "hors ligne", c'es-à-dire par téléphone, fax ou à l'accueil. Booking réaffirme donc son monopole et accentue même sa pression sur les professionnels de l'hôtellerie.

Le 20 heures du 13 avril 2015 : Sur internet on peut même… prendre un rendez-vous chez un médecin spécialiste - 1212.835

Sur internet on peut même… prendre un rendez-vous chez un médecin spécialiste

Economie -

Qui n’a jamais multiplié les coups de fils dans l'espoir de décrocher un rendez-vous chez un spécialiste avant deux mois ? Il est désormais possible de mettre fin à cette attente. Un pédiatre bordelais propose à ses patients de prendre rendez-vous sur internet, "c’est pratique quand le secrétariat est fermé" précise ce dernier. Sur internet, ces rendez-vous affluent. Des start-ups misent même sur ce marché. Même si moins de 2% des 300.000 libéraux français y ont recours.

Le 13 heures du 19 avril 2015 : Economie : les entreprises françaises à la conquête de l’Inde - 598.2479999999999

Economie : les entreprises françaises à la conquête de l’Inde

Economie -

La vente surprise de 36 rafales de Dassault Aviation l’a démontré, l’Inde est un marché en plein boom. Avec la croissance économique, le pouvoir d’achat augmente pour les 100 millions représentants de la classe moyenne. Les mastodontes de l'industrie française, comme Renault, premier constructeur automobile du pays, l’ont bien compris, tout comme Lucie Sallin. Cette jeune chef d'entreprise a créé sa boutique de prêt-à-porter "Les Parisiennes" à New Delhi.

Le 13 heures du 17 avril 2015 : PMU, Loto… Les Français adeptes des jeux d’argent - 169.911

PMU, Loto… Les Français adeptes des jeux d’argent

Economie -

Malgré la crise, la pratique des jeux d’argent ne faiblit pas en France. Mieux, elle augmente. Selon une étude publiée jeudi, en 2014, près de 56% des Français ont joué au moins une fois. Un chiffre en augmentation notamment chez les femmes (+11%) et chez les ados (15-17 ans, +12%). Les jeux de grattage, paris sportifs sont indétrônables. Les joueurs sont aussi de plus en plus nombreux à jouer sur internet.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :
Etats-Unis : les glaces du Lac Michigan fondent, des épaves réapparaissent

Etats-Unis : les glaces du Lac Michigan fondent, des épaves réapparaissent

logAudience