En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

Le 20 heures du 1 septembre 2015 : Fraudes bancaires en hausse : modes opératoires, remboursements… ce qu’il faut savoir - 1729

Fraudes bancaires en hausse : modes opératoires, remboursements… ce qu’il faut savoir

Economie

Selon une récente étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), les escroqueries bancaires visant les foyers français ont doublé en quatre ans. Le nombre des ménages touchés est passé de 501.000 en 2010 à 840.000 en 2013, soit une hausse de 67%. Pour la moitié d'entre eux, le préjudice est inférieur à 240 euros mais pour 17%, la somme est supérieure à 1 000 euros.

Le 20 heures du 1 septembre 2015 : Chez Smart France, le retour aux 39 heures c’est pour bientôt ? - 980

Chez Smart France, le retour aux 39 heures c’est pour bientôt ?

Economie

La direction de l’usine Smart France à Hambach, en Moselle, a prévu le passage à 39 heures de travail hebdomadaire d’ici à 2016. En contrepartie, les salariés percevront une augmentation mensuelle de 120 euros brut, ainsi qu'une prime exceptionnelle de 1 000 euros versée en deux fois sur deux ans. Le personnel de l'usine se prononcera le 11 septembre par référendum. Les syndicats n’y sont pas opposés.

Automobile : les immatriculations de voitures neuves augmentent de +10% en août

Automobile : les immatriculations de voitures neuves augmentent de +10% en août

Economie

Les immatriculations de voitures neuves en France ont nettement progressé au mois d'août, marqué par un rebond des groupes français après le repli qu'ils avaient accusé en juillet. Les immatriculations de voitures particulières neuves ont atteint 92.052 unités le mois dernier, soit une hausse de 10,0% en données brutes après +2,3% en juillet, selon des chiffres publiés mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Le prix des carburants au plus bas depuis plus de cinq ans

Le prix des carburants au plus bas depuis plus de cinq ans

Economie

Sous l'effet de la baisse des cours du pétrole, le gazole est tombé à son prix le plus bas depuis plus de cinq ans, au grand soulagement des consommateurs. Le gazole, qui représente plus de 80% des volumes de carburants vendus en France, valait en moyenne 1,0868 euro le litre la semaine dernière, soit 3,16 centimes de moins que la semaine précédente et son niveau le plus bas depuis février 2010, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l’Énergie.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :

C’était un 2 septembre : des squatters menacés d’expulsion passent à l’attaque

logAudience