En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

Alcatel-Lucent : "Pas acceptable" le départ de l'ex-PDG, estime Emmanuel Macron

Alcatel-Lucent : "Pas acceptable" le départ de l'ex-PDG, estime Emmanuel Macron

Economie

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a qualifié mercredi de "cas choquant" et "pas acceptable" le départ de l'ex-directeur général d'Alcatel-Lucent, Michel Combes, alors que la fusion avec Nokia n'est pas terminée. "Il n'est pas compréhensible ni acceptable que M. Combes prenne la décision aujourd'hui de quitter l'entreprise alors que l'opération n'est pas terminée (...) Il n'est pas normal qu'un grand dirigeant d'entreprise quitte le navire le premier", a-t-il déclaré à la presse à la sortie du Conseil des ministres.

Le 20 heures du 1 septembre 2015 : Fraudes bancaires en hausse : modes opératoires, remboursements… ce qu’il faut savoir - 1729

Fraudes bancaires en hausse : modes opératoires, remboursements… ce qu’il faut savoir

Economie

Selon une récente étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), les escroqueries bancaires visant les foyers français ont doublé en quatre ans. Le nombre des ménages touchés est passé de 501.000 en 2010 à 840.000 en 2013, soit une hausse de 67%. Pour la moitié d'entre eux, le préjudice est inférieur à 240 euros mais pour 17%, la somme est supérieure à 1 000 euros.

Le 20 heures du 1 septembre 2015 : Chez Smart France, le retour aux 39 heures c’est pour bientôt ? - 980

Chez Smart France, le retour aux 39 heures c’est pour bientôt ?

Economie

La direction de l’usine Smart France à Hambach, en Moselle, a prévu le passage à 39 heures de travail hebdomadaire d’ici à 2016. En contrepartie, les salariés percevront une augmentation mensuelle de 120 euros brut, ainsi qu'une prime exceptionnelle de 1 000 euros versée en deux fois sur deux ans. Le personnel de l'usine se prononcera le 11 septembre par référendum. Les syndicats n’y sont pas opposés.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :

Focus#1 : Voici le premier JT 100% digital de TF1

logAudience