En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

Manifestation perturbée : "Des policiers ont été lynchés médiatiquement parce qu'ils avaient commis une erreur"

Manifestation perturbée : "Des policiers ont été lynchés médiatiquement parce qu'ils avaient commis

Economie

Invitée de LCI matin, ce lundi, Céline Berthon s'est exprimée sur les débordements qui ont suivis la manifestation du 1er mai. "Des policiers ont été lynchés médiatiquement parce qu'ils avaient commis une erreur", a expliqué la secrétaire générale du syndicat des commissaires de la police nationale. Dimanche, 18 personnes ont été interpellées, un policier et un manifestant ont été blessés.

Seen On TV : Le chien pilote !

Seen On TV : Le chien pilote !

Economie

Chaque semaine, La Médiasphère fait le tour du meilleur et du pire de la télévision étrangère en partenariat avec l’agence The Wit. Cette semaine, Bertrand Villegas nous emmène au Royaume-Uni pour découvrir une émission surprenante dans laquelle des chiens apprennent à piloter un avion. Des éducateurs canins se rendent dans les refuges du pays pour choisir 12 chiens abandonnés. A leur arrivée dans un château, les chiens suivent des leçons pour tester leur intelligence et leurs réflexes. Au terme de l'aventure un seul chien sera aux commandes de l'avion. Il devra faire une manœuvre importante sans que le pilote ait les mains sur le manche. L’émission s’appelle "Dogs might fly" et est diffusée sur Sky1.

1er mai perturbé : les nouvelles méthodes des casseurs pour infiltrer les manifs

1er mai perturbé : les nouvelles méthodes des casseurs pour infiltrer les manifs

Economie

Invitée de LCI matin, ce lundi, Céline Berthon s'est exprimée sur les débordements qui ont suivis la manifestation du 1er mai. "Ces individus sont très organisés, ils arrivent avec des méthodes éprouvées, très discrètement. Ils se griment très rapidement et font monter la tension ", a expliqué la secrétaire générale du syndicat des commissaires de la police nationale. Dimanche, 18 personnes ont été interpellées, un policier et un manifestant ont été blessés.

Loi travail : CGT et Fo battent le pavé ensemble pour le 1er mai

Loi travail : CGT et Fo battent le pavé ensemble pour le 1er mai

Economie

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dans toute la France pour un 1er mai sous le signe de la lutte contre le projet de loi Travail. Cette année la fête du travail a été marquée par un fait exceptionnel : Jean-Claude Mailly et Philippe Martinez, les deux frères ennemis du syndicalisme ont fait cette fois-ci front commun. Les deux organisations syndicales Force ouvrière et CGT ont défilé côte à côte. Une première depuis sept ans.

000_A53P7

Jean-Marc Janaillac, de Transdev à Air France : les points forts, les points faibles du futur PDG

Economie

LA CHRONIQUE ÉCO. Le conseil d'administration d'Air France-KLM a choisi Jean-Marc Janaillac, actuel PDG de Transdev, pour succéder à Alexandre de Juniac. L'homme a une grande expérience dans le secteur du transport, de l'international et du tourisme. Seul bémol, ce diplômé de l'ENA est un proche de François Hollande. Les administrateurs affirment qu'ils n'ont reçu aucune pression de l'Élysée. Les précisions d'Isabelle Gounin.

Ils sont prêts à tout pour avoir une piscine

Ils sont prêts à tout pour avoir une piscine

Economie

Pour faire des longueurs dans leur jardin, certains sont prêts à se faire livrer leur piscine par hélicoptère, d’autres n’hésitent pas à la construire eux même. Les ventes de piscines ont la cote : en un an, certains constructeurs ont vu le nombre de leurs commandes augmenter de 15%. En plus d’une météo favorable, la baisse des taux d’intérêts pour les crédits et le développement des matériaux bon marché participent à cette reprise.

Le TAFTA, un traité de libre-échange qui divise l'Union européenne

Le TAFTA, un traité de libre-échange qui divise l'Union européenne

Economie

Le TAFTA est un traité de libre-échange transatlantique qui a pour objectif de créer un marché commun entre l’Union européenne et les États-Unis. Présentant un fort potentiel économique, il regrouperait plus de la moitié du PIB mondial. Lancé depuis trois ans, le projet est fortement contesté, notamment en termes de normes de société : aux États-Unis, les OGM et le gaz de schiste sont par exemple autorisés. Les Européens craignent ainsi que ces dossiers ne soient revus.

Le muguet, la fleur à clochettes aux multiples secrets

Le muguet, la fleur à clochettes aux multiples secrets

Economie

En ce dimanche 1er mai, le muguet est à l’honneur dans tous les foyers français. Dans la vie quotidienne, cette petite fleur à clochettes s’immisce partout, et ce, sous toutes ses formes,en gourmandise, objet de décoration ou encore parfum. Néanmoins, il peut devenir un poison toxique s’il est ingéré. Cela n'empêche pas les artisans chocolatiers de rendre hommage au brin insaisissable par des créations à l'image de la fleur à clochettes.

Manifestation Paris police 1er mai gaz lacrymogènes

1er mai sous tension : la manifestation dégénère à Paris, deux blessés légers

Alors que des manifestations du 1er mai dans l'Hexagone se sont essentiellement déroulées dans le calme ce dimanche, des incidents ont éclaté à Paris, où 16.000 manifestants ont défilé selon la police contre 70.000 d'après la CGT, et dix personnes ont été interpellées et deux blessées, dont un CRS. Dix-huit individus ont été interpellés sur tout le territoire. Des débordements ont également eu lieu à Rennes ou à Marseille.

Défilés du 1er mai : les 7.000 policiers déployés ont reçu "des consignes très fermes"

Défilés du 1er mai : les 7.000 policiers déployés ont reçu "des consignes très fermes"

Economie

Le 1er mai est un jour de rassemblements. Par conséquent, le dispositif a été adapté : 7.000 policiers ont déployés dans toute les France. Ils ont reçu "des consignes très fermes" de la part de Bernard Cazeneuve, selon notre envoyé spécial, Julien Beaumont. À Paris, la CGT et FO ont décidé de faire front commun contre la loi Travail, ce 1er mai. Le cortège partira de la place de la Bastille ce dimanche après-midi, direction place de la Nation. Par ailleurs, les premières comparutions, liées aux débordements de jeudi dernier, ont eu lieu : 6 à 8 mois de prison ferme.

Loi Travail : les manifestions en quatre questions

Loi Travail : les manifestions en quatre questions

Economie

Qui sont les casseurs ? Qui doit assurer le maintien de l’ordre lors des manifestations ? Qui doit payer les dégâts ? Quelles leçons peut-on tirer ? Ce sont autant de questions qui se posent au lendemain des rassemblements contre la loi Travail. Si l’État est pointé du doigt, les forces de l’ordre ne sont pas les seules à devoir maintenir l’ordre. Les syndicats doivent également s’en charger au sein de leur cortège.

#ÇaVaMieux, la stratégie du "petit pas" de François Hollande renoue avec la croissance

#ÇaVaMieux, la stratégie du "petit pas" de François Hollande renoue avec la croissance

Economie

Croissance, pouvoir d’achat, investissement, l’économie de la France va mieux grâce à la stratégie des "petits pas" selon François Hollande qui a comparé sa politique au célèbre penalty marqué d'une pichenette par le Tchécoslovaque, Antonin Panenka. Avec 0,5% de croissance en plus au premier trimestre 2016, la France progresse mais reste en dessous de la moyenne européenne qui s’élève à 0,6%.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
Nous suivre :

Une championne américaine marche sur un fil au-dessus de la Tour de David à Jérusalem

logAudience