En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

Le 20 heures du 6 mai 2015 : L’ex-PDG Philippe Varin touchera sa retraite chapeau… grâce à un CDD ? - 459

L’ex-PDG de PSA, Philippe Varin, touchera sa retraite chapeau… grâce à un CDD ?

Economie -

Près de 300.000 euros, c’est le montant de la retraite chapeau que touchera Philippe Varin, l’ex-PDG de PSA Peugeot-Citroën. Les actionnaires du groupe automobile ont octroyé à vie cette prime annuelle dorée à leur ancien président. Pourtant, ce dernier avait pris ses fonctions en juin 2009 avant d'être remercié début 2014. L'entreprise accorde cette prime uniquement aux dirigeants qui comptent un minimum de cinq années de présence au sein du groupe. Un CDD aurait vu le jour.

Le 20 heures du 6 mai 2015 : Réforme des 35 heures dans les hôpitaux : "En 13 ans, la situation est devenue ingérable" - 393

Réforme des 35 heures dans les hôpitaux : "En 13 ans, la situation est devenue ingérable"

Economie -

Votée en 1998, la réforme des 35 heures dans les hôpitaux a été appliquée en 2002. "Ça n'a jamais marché", affirme le chef du service économie et social, François-Xavier Pietri, "en 13 ans la situation est devenue ingérable". Trois solutions pourraient être envisageables : sortir des 35 heures, "mais le contexte politique actuel ne le permet pas", embaucher davantage, "le pays est dans une phase d'économie" et réduire les RTT... "Cette réforme qui s’amorce, est très complexe", a-t-il ajouté.

Le 20 heures du 6 mai 2015 : Réformes des 35h dans les hôpitaux : le système au bord de la rupture - 310

Réforme des 35 heures dans les hôpitaux : le système au bord de la rupture

Economie -

En 2002, le gouvernement de Lionel Jospin avait imposé à tous les hôpitaux de France, les 35 heures. Près de 13 ans plus tard, le système menace de s’effondrer. Entre RTT, CET, jours de formation… Il n’est pas facile de composer les plannings. Le directeur de l’AP-HP, Martin Hirsch, a rencontré, ce mercredi, les syndicats, pour entamer les discussions en vue d’une prochaine remise à plat de ce régime. Un appel à la grève a été lancé pour le 21 mai prochain.

Bientôt la fin des 35 heures dans les hôpitaux de Paris ?

Bientôt la fin des 35 heures dans les hôpitaux de Paris ?

Economie -

Martin Hirsch rencontre ce mercredi les syndicats de assistance publique des hôpitaux de Paris avant de s'attaquer à un dossier sensible : celui des 35 heures. Si la quasi-totalité du personnel hospitalier est soumise à ce régime horaire, tous le dépassent leur donnant le droit à des RTT qu'ils ne peuvent pas prendre. Le directeur de l'AP-HP souhaite donc remettre à plat ce système. Mais le personnel lui s’inquiète des suppressions de postes que cela entrainerait.

La Commission relève sa prévision de croissance pour la France

La Commission relève sa prévision de croissance pour la France

Economie -

La Commission européenne a annoncé mardi prévoir une croissance économique en France en 2015 et 2016 légèrement plus élevée que celle attendue par le gouvernement, ses prévisions de déficit étant identiques pour2015 et un peu plus élevées pour 2016. Elle table désormais sur une hausse de 1,1% du produit intérieur brut français cette année, soit 0,1 point de plus que dans ses prévisions de février.

Le 20 heures du 10 avril 2015 : RAFALE - 913.886

Rafale au Qatar : les régions françaises qui vont profiter du contrat en or

La commande des 24 avions Rafale par le Qatar signée le 4 mai oblige le groupe Dassault Aviation à augmenter la cadence des sites de production. Ces avions vont faire des heureux en France. L'Aquitaine qui abrite les principales chaînes de construction mais aussi les autres régions qui accueillent les sous-traitants vont pouvoir créer des emplois grâce à ce contrat d'une valeur de 6,3 milliards d'euros.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :
Voyage dans les cordes vocales d'un patient

Voyage dans les cordes vocales d'un patient

logAudience