En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Paris et Berlin se disent prêts à "tout faire pour protéger la zone euro"


le 27 juillet 2012 à 15h39 , mis à jour le 27 juillet 2012 à 15h43.
Temps de lecture
2min
Angela Merkel et François Hollande lors de leur première rencontre à Berlin, le 15 mai 2012.

Angela Merkel et François Hollande lors de leur première rencontre à Berlin, le 15 mai 2012. / Crédits : AFP

A lire aussi
ConjonctureLa France et l'Allemagne ont affirmé vendredi être "déterminées à tout faire pour protéger la zone euro", dans un communiqué commun de la chancellerie et de l'Elysée, diffusé après une conversation téléphonique entre Angela Merkel et François Hollande.

"Pour cela, les Etats membres, comme les institutions européennes, doivent assumer leurs responsabilités dans leurs domaines respectifs", précise le communiqué commun. Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, avait rassuré les marchés financiers jeudi en promettant que la BCE était "prête à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver l'euro".

Les deux pays "réaffirment la nécessité d'une mise en œuvre rapide des conclusions du Conseil européen des 28 et 29 juin derniers", conclut le communiqué. Plus tôt vendredi, le quotidien Le Monde avait fait état d'un plan préparé par la BCE et les pays membres de la monnaie unique pour limiter l'envolée des taux d'intérêt de l'Espagne et de l'Italie.

Commenter cet article

  • 84vaucluse : Mais elle est déjà finie la zone euro.

    Le 29/07/2012 à 06h53
  • libertecherie65 : Pour la rapidité.....c'est raté....

    Le 27/07/2012 à 17h56
  • vulcan78 : Sans blague ?!... Ces deux-là sont prêts à mettre un terme à leur mandat ? refiler les pleins pouvoirs à Draghi, Barroso, et Junker ?

    Le 27/07/2012 à 16h09
      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience