En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

PSA va encore devoir se serrer la ceinture


le 28 juin 2012 à 11h26 , mis à jour le 28 juin 2012 à 11h55.
Temps de lecture
2min
Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, en septembre 2011.

Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, en septembre 2011. / Crédits : Lemouton Stephane/ABACA

A lire aussi
ConjonctureLe constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën, en difficultés, va devoir prendre de nouvelles mesures d'économies, a annoncé jeudi son président du directoire. Un CCE extraordinaire se tiendra avant fin juillet.

PSA, qui traverse une mauvaise passe, a déjà lancé un programme d'économies qu'il a durci à plusieurs reprises. Après avoir lancé en 2009 un "plan de performance" qui doit lui permettre d'épargner 3,7 milliards d'euros en tout, il avait présenté en octobre dernier un paquet supplémentaire de 800 millions pour 2012. Ça ne sera visiblement pas le dernier. Selon un syndicaliste du groupe, le président du directoire, Philippe Varin, a annoncé lors d'un comité de groupe jeudi de nouvelles mesures d'économies. 


Philippe Varin a aussi annoncé la tenue d'un comité central extraordinaire "dans les tout prochains jours", a indiqué une autre source syndicale, alors que l'inquiétude plane sur l'avenir du site d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. La direction du groupe a peu après confirmé la tenue de ce CCE extraordinaire avant fin juillet. Devant le siège, plusieurs centaines de salariés étaient réunis pour exprimer leur inquiétude sur le maintien de l'emploi dans le groupe.

Commenter cet article

  • edrynoe : C'est vrai que la Yaris, les Mazda ou encore la Golf sont d'un design époustouflant !!! je plaisante bien sûr ! on trouve tjrs mieux ce que font les autres et il est bien là le problème !!

    Le 28/06/2012 à 19h17
  • cirio13 : Je pense que le plus dur de la crise est devant nous on a encore rien vu et je crains le pire.

    Le 28/06/2012 à 16h41
  • metalsand54 : Ils ne sont pas si en déficit que cela. Mais seulement, les actionnaires n'entendent pas baisser leurs dividendes, c'est bien connu !!!: on préfère la solution des licenciements boursiers !!

    Le 28/06/2012 à 15h57
  • captainboeing : Il faut dire que leurs voitures ne sont vraiment pas attractives. Après ce sont les gouts et les couleurs mais franchement, l'originalité et la fiabilité sont à chercher outre-Rhin ou au pays du soleil levant.

    Le 28/06/2012 à 15h10
  • nicolas12072006 : Je pense que vous ne connaissez rien à PSA qui fabrique plus de véhicules en France que Renault. Mais continuez à acheter étranger et un jour vous roulerez chinois !!

    Le 28/06/2012 à 14h58
      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience