En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sur l'île grecque de Zante, 82% des aveugles ne l'étaient pas


le 17 septembre 2012 à 17h38 , mis à jour le 17 septembre 2012 à 17h46.
Temps de lecture
2min
une canne blanche.

une canne blanche. / Crédits : George Doyle / Thinkstock

A lire aussi
ConjonctureDes tests de contrôle effectués auprès de personnes percevant des indemnités d'invalidité pour cause de cécité sur l'île ionienne de Zante ont fait apparaître un taux de fraude de 82%, affirme lundi la plus grande agence de la sécurité sociale grecque, IKA.

Celle-ci indique avoir soumis à un nouveau test 221 allocataires à la demande du ministère de la Santé l'année dernière. Sur les 221, 182 se sont révélés être en bonne santé tandis que 146 autres personnes convoquées ne se sont pas présentées.

Le ministère grec de la Santé avait ordonné l'année dernière des mesures de vérification après la découverte que 600 personnes sur cette île touristique - soit quelque 1,5% de la population - recevaient des allocations pour cause de cécité. Zante, ou Zakynthos en grec, est depuis surnommée l'"île des aveugles".
L'année dernière, des responsables du ministère du Travail avaient révélé que des millions d'euros étaient dépensés annuellement en retraites versées à des prisonniers décédés de longue date.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      logAudience