En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Taxation à 75% : Hollande veut "tenir ses engagements"


le 07 septembre 2012 à 19h43 , mis à jour le 07 septembre 2012 à 21h19.
Temps de lecture
2min
Hollande respectera les 3% de déficit en 2013
A lire aussi
ConjonctureFrançois Hollande a assuré vendredi vouloir "tenir" ses "engagements" pris pendant la campagne à propos de la fameuse taxe à 75% sur les plus hauts revenus, alors que la presse a affirmé qu'il allait faire machine arrière.

"J'ai pris des engagements et ils seront tenus." En réponse aux affirmations du Figaro et des Echos, François Hollande a déclaré vendredi lors d'un déplacement à Evian, en Haute-Savoie, avoir "pris des engagements" pendant la campagne et que ceux-ci seraient "tenus", à propos de l'emblématique taxe à 75% sur les plus hauts revenus, sur laquelle il est soupçonné de vouloir faire machine arrière.

Il a ajouté que cette contribution serait mise en oeuvre "à partir de 1 million d'euros" de revenus, sans préciser s'il s'agissait d'un foyer fiscal ou d'une seule personne. "Il va y avoir des appels à la solidarité, il est normal que ce soient les hauts revenus qui contribuent davantage", a-t-il poursuivi, en marge d'une visite d'une usine d'embouteillage à Evian.

Selon Les Echos et Le Figaro, la facture pourrait être allégée pour les plus fortunés: la taxation s'appliquerait aux seuls salaires, excluant les revenus du capital. En outre, les couples ne seraient imposés qu'à partir de deux millions d'euros, alors que le candidat Hollande avait assuré le 29 février que la super-taxe frapperait à partir d'un million "par foyer fiscal". Les Echos ajoutent que CSG et CRDS seraient intégrées au taux d'imposition global de 75%, ce qui abaisserait la contribution en tant que telle à 67%.

Commenter cet article

  • darthmo : Plus personne ne pourra ou ne voudra s'enrichir en France...

    Le 09/09/2012 à 14h39
  • bugscannes : Comique!!!

    Le 08/09/2012 à 21h54
  • kosotto1 : Bdl : allez voir sa déclaration sur Légifrance, c'est imparable !

    Le 08/09/2012 à 20h57
  • fgd2b : Une honte cette taxe une honte.....................vive les entrepreneurs vive les riches ...........voila le discours qu'il faudrait en france..............

    Le 08/09/2012 à 18h38
  • juillet45 : N Sarkozy avait l'intelligence de comprendre que les riches étaient nécessaire à l'économie de la France , tel le commerce de luxe qui génére beaucoup d'emplois . C'est facile à comprendre ?

    Le 08/09/2012 à 13h16
      Nous suivre :
      La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

      La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

      logAudience