En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La consommation rechute en octobre

Laurent Deschamps par
le 21 novembre 2008 à 10h06
Temps de lecture
3min
caisse supermarché magasin

Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
ConsommationSur un an, d'octobre 2007 à octobre 2008, la consommation ressort toutefois en hausse de 0,7%.

Après un rebond en septembre, les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont reculé de 0,4% en octobre, a annoncé l'Insee vendredi.
 
En septembre, la consommation en produits manufacturés, qui représente environ un quart de la consommation des ménages en France mais constitue un bon indicateur de la tendance générale, avait progressé de 0,5%, rapporte l'Institut national de la statistique. Cette rechute en octobre reste toutefois à relativiser puisque sur un an, d'octobre 2007 à octobre 2008, la consommation ressort en hausse de 0,7%.

Automobiles en baisse
 
En ce qui concerne le commerce de détail, les dépenses ont baissé de 0,3% en octobre, après avoir progressé de 0,7% en septembre, selon l'Insee. Les dépenses de consommation en biens durables ont reculé de 0,4% (après +0,3% en septembre) sous l'effet de la baisse des achats des ménages en automobiles (-0,9% après +0,6%), souligne l'Insee. Les dépenses en biens d'équipement du logement ont progressé de 0,2% comme en septembre. Les dépenses de consommation en textile-cuir se sont repliées en octobre (-0,6%) après le rebond du mois de septembre (+2,8%). Enfin, les dépenses de consommation en autres produits manufacturés ont diminué de nouveau en octobre (-0,4% après -0,2% en septembre).

(D'après agence)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Une famille découvre un trésor sur une épave en Floride

      Une famille découvre un trésor sur une épave en Floride

      logAudience