100.000 retraités victimes d'un "incident bancaire"

le 16 avril 2009 à 17h24 , mis à jour le 16 avril 2009 à 17h56

Près de 100.000 retraités agricoles de la région parisienne ont reçu leurs pensions avec presqu'une semaine de retard.

vieux vieillard personnes âgées pension retraite banc lac vieilleImage d'archives © Abaca

Mauvaise surprise pour près de 100.000 retraités agricoles de la région parisienne ce mois-ci. Jeudi, la Mutualité sociale agricole d'Ile-de-France a indiqué qu'un "incident bancaire" avait retardé de plusieurs jours le versement de leurs pensions. Ces pensions, normalement versées le 9 avril par l'intermédiaire du Crédit agricole, ne l'ont été que le 14 avril pour les retraités ayant un compte auprès de cette banque, tandis qu'ils devaient l'être jeudi, soit deux jours plus tard, pour les autres, a indiqué la MSA Ile-de-France.

"Nous avons bien donné l'ordre de paiement pour le 9 avril mais il y a eu un incident bancaire dont on ne connaît pas l'origine", a expliqué Sylvie Bruat, une responsable de la MSA Ile-de-France, indiquant avoir été alertée du problème le 14 avril, au retour du week-end de Pâques.

Afin que les retraités ne soient pas pénalisés par cette erreur, la banque indique avoir demandé au Crédit agricole de faire apparaître une "date de valeur" du versement qui soit la même que celle initialement prévue. "Normalement, la date de valeur sera bien le 9 avril pour ceux qui ont un compte au Crédit agricole, et pour les autres ce devrait être le 15, au lieu du 14 normalement, du fait des délais interbancaires", a précisé un responsable de la MSA Ile-de-France.

(D'après agence)

le 16 avril 2009 à 17:24
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles Économie

7 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• MARIE, le 14/10/2009 à 22h48

Nous sommes le 13 septembre pas d incident bancaire seulement un rteard de 5 jours entre le virement le 8 et la reception cause week end le 13 a qui profite le crime ,?...............

• Canut, le 21/04/2009 à 00h59

Si on payent nos impots en retard, on a des pénalités je crois !!!! alors, ce sera vrai dans l'autre sens ?

• Jean bernard, le 20/04/2009 à 16h09

Je ne suis pas encore retraite mais je me mets a leur place et comprends leur desapointement

• Robert, le 17/04/2009 à 07h46

Pas seulement en ile de france.....a Annecy, je viens de recevoir mon versement avec 6 jours de retard, après avoir réclamé......mème problème ?

• Titi, le 16/04/2009 à 18h32

Venant du credit agricole , cela n'étonne plus les Français depuis quelques mois, surtout le crédit agricole du centre ouest

• AMINIC, le 16/04/2009 à 18h24

Quid des prélèvements automatiques ? La mutualité paiera-t-elle les pénalités ?

• AMINIC, le 16/04/2009 à 18h22

Bonjour,Quid des prélèvements automatiques ?La Mutualité paiera-t-elle les pénalités s'il y a rejet de paiement?

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

A lire aussi
        logAudience