En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le lapin en chocolat, chouchou des Français


le 11 avril 2009 à 14h12
Temps de lecture
2min
[Expiré] chocolat pâques lapin chocolatier

Crédits : Reuters/A. Wiegmann

À lire aussi
ConsommationLoin devant les oeufs et les poules, les lapins en chocolat sont les figurines les plus vendues en cette période de Pâques.

Serait-ce à cause de ses grandes oreilles ou bien de sa petite queue ? Toujours est-il qu'en cette période de Pâques, les Français ont une nette préférence pour le lapin en chocolat. Selon une enquête du chocolatier suisse Barry Callebaut, 42% des figurines en chocolat vendues en France pour Pâques sont des lapins. "Une tendance lourde observée depuis des années", note dans un communiqué le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure.


Viennent ensuite les oeufs (17% des ventes) et les poules (14%). Les cloches et les poissons arrivent loin derrière, même si les ventes de ces derniers "connaissent traditionnellement une légère pointe à l'approche du 1er avril", précise Barry Callebaut.


Après Noël, Pâques est la période durant laquelle se mangent le plus de chocolats en France. Avec quatre kilos par an et par habitant, les Français n'arrivent toutefois qu'en 14e position du classement mondial des amateurs de chocolat, loin derrière les Britanniques (11,7 kilos), les Irlandais (10,0) et les Suisses (9,8).

 

(D'après agence)

Commenter cet article

  • Magiera : D'aussi loin que je me souvienne,j'ai toujours préféré le lapin.Je commençais par manger les oreilles et je remarque que mes petits enfants font exactement la meme chose.Juste une information :chez les polonais,ce ne sont pas les cloches qui amènent les chocolats,mais le lièvre.

    Le 11/04/2009 à 17h02
  • Mds69590 : Pas du tout Hervé de Nantes ! Il faut faire comme les escargots : tu les mets au frigidaire et si il y en 1 qui crie "on se gèle les c* la dedans" ben c'est un mâle !!!

    Le 11/04/2009 à 16h39
  • Herve : Savez vous comment on determine le sexe des lapins en chocolat??? non bien sur!!! He !! Bien !! je vais vous le dire on casse la tete si elle est creuse c est un male

    Le 11/04/2009 à 14h57
  • Joss : Peut-être tout simplement parce qu'ils sont moins chers que les poules.... Je suis bien placée pour le savoir puisque je tiens une épicerie...

    Le 11/04/2009 à 14h49
      Nous suivre :
      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      logAudience