En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Bientôt une pénurie mondiale de couches ?


le 30 septembre 2012 à 15h36 , mis à jour le 30 septembre 2012 à 15h46.
Temps de lecture
2min
couche bébé nourrisson

Image d'archives / Crédits : DIDIER PALLAGES / AFP

À lire aussi
ConsommationUne explosion dans une usine de polymères au Japon fait craindre une pénurie mondiale de couches, rapporte le quotidien nippon Sankei Shimbum. L'entreprise produit chaque année 320 000 tonnes de polymères hyperabsorbants.

Va-t-on devoir revenir à la couche-culotte en tissu ? Le quotidien nippon Sankei Shimbun indique qu'il pourrait y avoir une pénurie mondiale de couches pour bébés après une explosion sur le site d'une importante usine de production de polymères à Himeji, dans l'ouest du Japon. Un réservoir de l'usine du groupe Nippon Shokubai, qui se trouve dans la préfecture de Hyogo, a explosé samedi, tuant un pompier et en blessant 35 autres.

L'entreprise a une part de marché mondiale de 20% dans les polymères hyperabsorbants entrant dans la composition des couches, et sa production pourrait être suspendue par l'accident, selon le journal.

L'usine de Himeji produit 320 000 tonnes de polymères par an. Nippon Shokubai préparait une augmentation de sa production pour faire face à la hausse de la demande chinoise, ajoute le Sankei Shimbun.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience