En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Bon démarrage du dézonage de la carte Navigo le week-end en Ile-de-France


le 20 septembre 2012 à 17h20 , mis à jour le 20 septembre 2012 à 17h23.
Temps de lecture
2min
Le Pass Navigo

Le Pass Navigo / Crédits : RATP / Marguerite Bruno

A lire aussi
Consommation185.000 voyages hors zones ont été enregistrés en Ile-de-France durant le week-end des 15 et 16 septembre, troisième week-end où a été appliqué le dézonage des cartes Navigo, a annoncé jeudi le Stif, autorité organisatrice des transports dans la région, qualifiant ce résultat de "bon départ".

Ce dézonage de la carte Navigo le week-end - qui donne la possibilité à un usager de se déplacer partout en Ile-de-France quel que soit son abonnement - a été mis en place le week-end du 1er septembre.

Au cours de ce premier week-end de dézonage, 109.000 voyages hors zones ont été constatés, et durant le deuxième, les 8 et 9 septembre, 175.000, précise le Stif.

Sur l'ensemble des week-ends, ajoute le Stif, la moitié des voyageurs qui sont allés au-delà de la zone de validité de leurs forfaits avaient un forfait 1-2 zones (Paris intra muros), un quart un forfait 1-3 ou 1-4 (Paris-banlieue), et un quart un forfait banlieue-banlieue.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Des objets personnels de Madonna mis aux enchères dans quelques jours

      Des objets personnels de Madonna mis aux enchères dans quelques jours

      logAudience