En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Dans les stations essence, les prix ont baissé en moyenne de 5 centimes


le 29 août 2012 à 17h08 , mis à jour le 29 août 2012 à 20h55.
Temps de lecture
2min
essence prix
À lire aussi
ConsommationUne équipe de TF1 a vérifié, mercredi matin, dans l'agglomération bordelaise, si la baisse de six centimes du prix de l'essence était effective. Outre les avis des consommateurs, elle a constaté une baisse moyenne de cinq centimes d'euros.

La baisse de 6 centimes du prix du carburant, annoncée par le gouvernement mardi, a pris effet dès mercredi matin. Une équipe de TF1 a pu constater le changement de prix sur trois stations de l'agglomération bordelaises. Résultat : une baisse moyenne de 5 centimes par litre d'essence, au lieu de 6 initialement prévue et que les consommateurs n'ont pas manqué de constater. "À la base je devais venir hier soir et au final je suis venue ce matin", confie une automobiliste qui n'a pas manqué l'occasion de faire des économies. "Six centimes ? C'est déjà ça de pris", confie un autre conducteur venue faire le plein.
 
Pour d'autres, le constat est plus tranché et négatif : "six centimes ce n'est pas assez. Pour que cela soit intéressant, il faudrait qu'il y ait une baisse de 30 à 40 centimes", estime un automobiliste, à la pompe. Fataliste et peu confiante face à cette mesure qui ne durera que trois mois, avant l'annonce de nouvelles solutions plus pérennes, une conductrice parie sur une remontée des prix et anticipe "une baisse qui n'aura servi à rien". Au total, dans les trois stations service observées par TF1, une économie de 2,50 euros était réalisée par les automobilistes.

 

Commenter cet article

  • yannlux : Poudre aux yeux des plus failble ou ceux qui ne reflechissent pas! 2.5 en moins a la pompe , au bout de 10 plein 25? d'economiser .... HA-HA-HA. Et dire que certains parlait d'un president bling-bling mais que dire de Mollande? Beaucoup ont salue sa baisse de salaire de 30% .. ouaaaah .. mais je croyais que Nicolas Sarkozy s'etait augmente de 140 ? faite un calcul simple 100*140 = 240 . 240*0.70 = 168!!! Mollande gane 68% de plus que ces predecesseurs mais ca ne choque personne???? Francais, vous vous etes fait avoir par le populisme, ca a coule de nombreux pays.

    Le 30/08/2012 à 12h40
  • titizom : Carrefour market est toujours a 1euros450, Intermarché est passé de 1?453 a 1?446...depuis Mardi je note tous les jours les prix et ceux pendant 3 mois.

    Le 30/08/2012 à 12h36
  • onladanlebaba : GPL , les gars , y'a que ça de vrai !!!!!!!!!

    Le 30/08/2012 à 11h32
  • philmiouzic : Ce matin - jeudi 30 août - j'ai fait le plein et j'ai payé 6 centimes de moins. Certains diront que ce n'est pas suffisant, d'autres affirmeront que rien n'a changé et enfin certains "pisse-vinaigre" assureront que l'essence ou le gasoil n'ont pas baissé. Alors qu'auraient-ils dit si - comme l'an dernier à pareille époque - le prix avait prix +4 centimes... Dans tous les cas, le plein m'a coûté 4? de moins que si je l'avais fait avant-hier et je vais boire l'apéritif à votre santé à tous !

    Le 30/08/2012 à 11h22
  • nanard8723 : Chez moi très peu de grande surface ont baissées le prix.certain super marché avait augmenté de 3 à 4 centimes la veille et on rebaissé le lendemain de la même somme donc le prix reste inchangé.Si Sarkosy avait fait la même chose au moment où il était en place les socialistes lui auraient demandé de démissionner ; C'est une catastrophe ce gouvernement on c'est encore fait avoir avec les belles promesses.

    Le 30/08/2012 à 11h02
      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience