ARCHIVES

Euro Millions : ces grands gagnants qui vivent comme tout le monde


le 10 août 2012 à 05h45
Temps de lecture
3min
Une grille de l'EuroMillions, la loterie européenne.
À lire aussi
ConsommationAlors que la cagnotte Euro-Millions de 190 millions d'euros est remise en jeu ce vendredi, découvrez les témoignages des grands gagnants du Loto et d'Euro-Millions. Des chanceux qui ont su garder les pieds sur terre.

Des récits qui font rêver. Durant un de ces dîners entre gagnants organisés régulièrement par le service des grands gagnants de la Française des Jeux (FDJ), ils racontent comment plusieurs millions d'euros ont changé leur existence. Lorsqu'ils apprennent qu'ils ont coché tous les bons numéros, les réactions sont parfois violentes. Jacques, qui a gagné 9 millions d'euros en 2008,  "n'arrivait plus à parler", raconte sa femme Claudie. "Nous avions caché notre bulletin gagnant à la maison et, tous les quarts d'heure, il me rappelait de son chantier pour me demander de vérifier si le ticket était toujours là". Pire, Louis, 66 ans, a fait "un début d'infarctus" quand il a appris qu'il avait gagné plus de 2,2 millions. 

 

"Pas de dépenses inutiles"

 

 "Ce fut un instant magique", se souvient Pauline, mariée et maman d'une petite fille. "Notre premier plaisir a été de pouvoir partir pour la première fois en vacances tous les trois ensemble", dit-elle.  "Ce fut un choc", assurent Charles et Claudia. Ils ont fait quelques travaux dans la maison, acheté quatre appartements et "aidé" leurs deux enfants avant de s'arrêter de travailler. "On est resté comme on était avant", affirme Jacques. "Nous avions déjà un bon train de vie, et nous avons juste craqué pour une Ferrari et pour une Porsche".  "Nous avons gardé nos valeurs et nous profitons de la vie sans faire de dépenses inutiles", lâche Pauline. Pierrette, la femme de Louis, raconte qu'ils ont acheté "une belle villa et deux maisons pour leur fils" et glisse : "Même si l'argent ne fait pas le bonheur, ça change la vie". Tous continuent à jouer.

Commenter cet article

  • grotroll : Ne soyez pas hypocrites, comme ceux qui ont gagné des grosses sommes, vous vous ferez plaisir. Personnellement, si je gagnais de telles sommes, je ne me gènerais pas : je placerais pour vivre des intêrêts, je donnerais du pognon aux potes et à la famille proche, aux restos du coeur et à l'Abbé Pierre (les deux seules assoc utiles à mes yeux), je termine de payer ma baraque, je me paye une Dodge charger 1969 et une DeLorean DMC 12, une fiat 500 Gianini et une Abarth pour ma femme, quelques motos et un hélicoptère (un AH-1 Huey ou le même que celui de la série "Riptide"). Bonnes chance à tous !

    Le 22/08/2012 à 09h07
  • davidwallas : Marseille_du_68 ou as tu vu que j'etais agressif?? en tout cas ton retournement de vest vis a vis de ton premier message m aura bien fait rire , c est l ' hôpital qui se fou de la charité

    Le 14/08/2012 à 10h10
  • fleurdevanille2 : Bravo, le travail, l'intelligence, le courage, la chance et vous avez réussi. Courageux de le dire car en France on ne doit jamais parler d'argent ni de réussite. Si c'est honnête et bien moi je dis bravo !

    Le 14/08/2012 à 08h59
  • davidlondres0 : Notez quand meme que le denominateur commun a tous ces pretendus datages, c'est vous!

    Le 13/08/2012 à 12h14
  • crmx : On voit que ceux qui ont déjà ont encore plus ! et moi 30 balais qui n'ai rien, seul ,sans amis, jamais eu aucune copine et vivant une vie que je deteste n'ai jamais rien ! cette somme m'aurait permi d'enfin faire MA VIE ! mais c le hasard et il tombe toujours sur les memes !!! ceux gatés par la vie !!!

    Le 11/08/2012 à 19h33
      Nous suivre :

      Une tempête de sable balaye le Nord-ouest de la Chine

      logAudience