En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Carburants : déjà une remontée des prix, Ayrault promet de nouvelles mesures


le 11 septembre 2012 à 12h29 , mis à jour le 11 septembre 2012 à 12h52.
Temps de lecture
2min
Un homme fait le plein.

Un homme fait le plein. / Crédits : Jupiterimages / Thinkstock

À lire aussi
ConsommationJean-Marc Ayrault a assuré mardi que le gouvernement étudiait de nouvelles mesures qui pourraient être mises en oeuvre dans "trois mois" à l'issue du dispositif transitoire destiné à contenir la hausse des prix du carburant.

"C'est très difficile de geler les tarifs, on a bien expliqué tout cela. Le gouvernement a pris une mesure qui a un coût pour le contribuable - il ne faut pas le nier - qui est une mesure transitoire, qui est un effort du budget de l'Etat, accompagné d'un effort des professionnels dont ceux de la distribution", a déclaré le Premier ministre sur BFMTV.

Mais, a-t-il ajouté, "on voit qu'on est dans un marché mondial et que même en prenant des mesures de cette nature, ça ne suffit pas". Il a affirmé que "dans trois mois (...) on aura des mesures à prendre". "Nous sommes en train de les préparer, mais on ne peut pas cacher la réalité de la fluctuation du prix des énergies fossiles", a poursuivi M. Ayrault, qui a plaidé pour un développement des transports publics en ville.

Les prix des carburants sont repartis à la hausse cette semaine après avoir baissé la semaine dernière avec la mise en œuvre des mesures du gouvernement.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Priées de ne pas "rire fort en public", les femmes turques s'insurgent sur les réseaux sociaux

      Priées de ne pas "rire fort en public", les femmes turques s'insurgent sur les réseaux sociaux

      logAudience