En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hausse du prix du gaz à prévoir dans les jours à venir


le 28 septembre 2012 à 10h32 , mis à jour le 28 septembre 2012 à 15h13.
Temps de lecture
3min
Environ 11 millions de personnes sont abonnées au gaz en France/Image d'archives

Environ 11 millions de personnes sont abonnées au gaz en France/Image d'archives / Crédits : Altrendo/images Stockbyte

A lire aussi
ConsommationA compter de samedi, les prix du gaz augmenteront de 2% en raison du nouveau barème des tarifs réglementés publié vendredi au Journal Officiel et déterminés par arrêté ministériel. C'est la deuxième hausse consécutive en trois mois.

Les nouveaux prix du gaz naturel de GDF Suez ont été publiés vendredi au Journal Officiel (JO). Sans préciser leur évolution, ils entérinent une hausse de 2% et entreront en vigueur dès samedi. Les tarifs sont calculés à partir d'une formule qui prend en compte la somme des coûts d'approvisionnement de GDF Suez et de ses charges, d'après l'arrêté.

Selon la délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), cette hausse des prix s'établit donc à 2% pour les particuliers. L'organisme estime toutefois que cette mesure n'est pas suffisante pour couvrir les frais établis par la formule. Il a donc émis un avis défavorable au projet d'arrêté qui lui était soumis. "La hausse à appliquer aux tarifs en vigueur pour que les coûts supportés par GDF Suez soient couverts est de 6,1%", a précisé la Commission.

Les prix du gaz vont ainsi augmenter pour la deuxième fois en trois mois pour les ménages, après une hausse de 2% le 20 juillet. Une autre de 4,4% avait été appliquée par l'ancienne majorité UMP en janvier. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait pourtant dit cet été vouloir limiter la hausse du gaz et de l'électricité au niveau de l'inflation, soit autour de 2% sur un an.

Commenter cet article

  • wildman56 : Facile Clémentine de s'en prendre aux employés de GDF/Suez, mais eux c'est un goutte d'eau dans l'océan par rapport aux avantages de nos hauts fonctionnaires de l'état et de nos hommes politiques, mais c'est vrai qu'eux sont intouchables alors on s'en prend aux petits.

    Le 28/09/2012 à 18h16
  • 61clementine : @la_guepe25 : je ne vois aucune jalousie là-dedans !!! Je pensais simplement aux salariés des grands groupes du BTP (gros oeuvre et second oeuvre) qui bossent très dur sur les chantiers et qui ne bénéficient d'aucune "remise" quand ils font des travaux chez eux (et je sais de quoi je parle) !!!

    Le 28/09/2012 à 13h52
  • la_guepe25 : C'est pas beau d'etre jalouse !!!

    Le 28/09/2012 à 13h00
  • 61clementine : Qu'il fait bon de travailler chez GDF quand on sait que les salariés ne paient que 10% de leur consommation ! Alors, il faut bien que d'autres paient à leur place !!!!!!!!!!!!!!!!

    Le 28/09/2012 à 11h50
  • la_guepe25 : Va y avoir de l'eau dans le gaz à force ...!! marre marre et re marre !!

    Le 28/09/2012 à 11h30
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      logAudience