En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le Livret A restera défiscalisé

Edité par
le 23 août 2012 à 17h35 , mis à jour le 23 août 2012 à 17h49.
Temps de lecture
2min
Un livret A/Image d'archives

Un livret A/Image d'archives / Crédits : AFP PHOTO / GUILLAUME BAPTISTE

À lire aussi
ConsommationAlors que Jean-Marc Ayrault avait laissé planer le doute hier, Jérôme Cahuzac a confirmé que le placement ne sera pas soumis aux prélèvements.

Le Livret A sera-t-il soumis à la taxation ? La question restait en suspend depuis hier. Jean-Marc Ayrault ayant affirmé que la décision "n'était pas prise". Ce matin, sur BFMTV et RMC, le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac a de son côté réaffirmé que le Livret A "a bénéficié d'une fiscalité dérogatoire et il n'est pas prévu de modifier cette fiscalité dérogatoire".
 
Le placement préféré des Français échappera donc de nouveau aux prélèvements alors que la Cour des Comptes avait préconisé sa taxation le mois dernier. Les Sages souhaitaient profiter du relèvement du plafond et taxer les comptes au-dessus de 15.300 euros (le maximum actuel). Le plafond du Livret A va être relevé de 25% "immédiatement" et de nouveau de 25% avant la fin de l'année.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      EXCLUSIF - Sophie Marceau trouble Patrick Bruel dans un extrait de "Tu veux ou tu veux pas"

      EXCLUSIF - Sophie Marceau trouble Patrick Bruel dans un extrait de "Tu veux ou tu veux pas"

      logAudience