En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le taux du livret A maintenu à 2,25%


le 12 juillet 2012 à 13h22 , mis à jour le 12 juillet 2012 à 13h28.
Temps de lecture
2min
Un livret A/Image d'archives

Un livret A/Image d'archives / Crédits : AFP PHOTO / GUILLAUME BAPTISTE

A lire aussi
ConsommationLe taux de rémunération du livret A restera de 2,25% à compter du 1er août, a annoncé jeudi la Banque de France. Fin 2011, on comptait 61,6 millions de livrets A. Cela signifie que certaines personnes en possèdent plusieurs, ce qui est interdit.

Rien ne change. Le taux de rémunération du livret A restera de 2,25% à compter du 1er août, a annoncé jeudi la Banque de France. Cette décision faite suite à la publication des chiffres de l'inflation en juin qui montrent une stabilité des prix sur un mois et une hausse de 1,9% sur un an.
 
"Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'invoquer des circonstances exceptionnelles. Dès lors, en application des règles de calcul du taux de rémunération du livret A, celui-ci doit être maintenu à 2,25%", a annoncé la Banque de France dans un communiqué.
 
Christian Noyer, a invité mercredi le gouvernement à faire preuve d'une grande prudence dans ses décisions sur le relèvement des plafonds du livret A et du livret de développement durable promis par François Hollande. Il faut, a dit Christian Noyer "ne pas déstabiliser le financement des entreprises, le financement des ménages, le financement de la dette publique" en provoquant un flux de capitaux au détriment d'autres produits d'épargne.
 
On comptait 61,6 millions de livrets A fin 2011, ce qui signifie que certaines personnes en possèdent plusieurs, ce qui est interdit.

Commenter cet article

  • argoat29 : Quelques précisions, le plafond est de 15300 euros et non 15000. il est vrai la différence est minime. Le taux de 2.25% et non 2.5%, Quant à l'épargne 60% de dépots sont placés à la Caisse des dépôts et Consignations pour le financement du logement social. Autant dire que si l'on augmente le plafond, c'est autant d'argent qui n'ira pas dans le fiancement de l'économie locale, c'est à dire vos besoins au quotidien ( consommation, habiat du particulier) ou alors à un taux en hausse. Encore un vice caché de notre nouveau gouvernement.

    Le 13/07/2012 à 07h45
  • vingas : Pas idiot du tout ce point de vue ....

    Le 13/07/2012 à 06h24
  • claudcouledouce : Jghttc1 - non elle est mauvaise et c'est expliqué dans l'article. Ce sont vos amis alléchés par l'engagement de Hollande et qui ont voté pour lui à cause de ça, qui réclament qu'il tienne sa promesse pour compenser tout l'argent qu'il leur coûte déjà (baisse du pouvoir d'achat -1,7% en deux mesures impopulaires et avec la CSG cela fera entre 3,7 et 5,7%)

    Le 13/07/2012 à 00h24
  • claudcouledouce : C'est le gouvernement qui décide ou pas le coup de pouce. Quand c'était Sarko le PS réclamait un coup de pouce en trouvant scandaleux qu'il n'y en ait pas. Maintenant que c'est Hollande personne ne dit rien.

    Le 13/07/2012 à 00h20
  • claudcouledouce : Non c'est interdit par la loi. Heureusement ! Sinon j'en connais qui critiquaient les fichiers de la police vieux comme la police et qui s'apprêtent à les compléter par des données supplémentaires concernant les armes. Alors ça ne les gênerait pas d'y ajouter aussi les livrets A.

    Le 13/07/2012 à 00h18
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience