En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les Français devraient moins partir en août


le 25 juillet 2012 à 17h37 , mis à jour le 25 juillet 2012 à 17h38.
Temps de lecture
2min
Des chaises longues sous un parasol à la plage

Des chaises longues sous un parasol à la plage / Crédits : « [BRAND X PICTURES]/Thinkstock »

A lire aussi
ConsommationLes Français sont 40% à avoir l'intention de partir en août, soit un repli de 4 points par rapport à l'an dernier, l'Hexagone et les DOM étant plus touchés (-3 points) que l'étranger (-1 point), selon le tableau de bord du tourisme publié mercredi par la DGCIS.

En juillet, le taux d'intention de départ était de 35%, en repli de 4 points également, en totalité sur la France alors que l'étranger était stable, indique la Direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services. Au mois d'août, 33 millions de personnes choisiront la France ou les départements d'outre mer et 6 millions de passer les frontières.

Les budgets ne sont pas les mêmes: la dépense moyenne prévue par voyage est de 711 euros pour la destination France alors qu'elle grimpe à 1.914 euros pour l'étranger.

Le mois prochain, 42% des Français choisiront un hébergement marchand contre 58% un non marchand (amis, famille etc). Et quand ils paient, l'hôtel ne représente que 4% (-1 point) contre 38% ailleurs (résidence de tourisme, club de vacances, etc), en hausse de 1 point.

La durée des séjours s'allonge: 7,6 jours en France (+7%) et 9,8 jours à l'étranger (+2%).

L'enquête DGCIS-Banque de France Suivi de la Demande touristique (SDT), est réalisée chaque mois auprès d'un panel de 10.000 personnes représentatif de la population des 15 ans et plus en France métropolitaine, interrogées sur leurs intentions de voyages pour les deux mois suivants.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      logAudience