En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les Français ne veulent pas se séparer de leur "chère" auto


le 06 juin 2012 à 16h29 , mis à jour le 06 juin 2012 à 16h33.
Temps de lecture
2min
Voitures - automobiles - routes

Crédits : Digital Vision/Thinkstock

A lire aussi
ConsommationLes Français ne sont pas prêts à se séparer de leur automobile pour se lancer dans la location et encore moins à la partager, selon une étude de l'Ifop.

La crise, la hausse du carburant, n'y changeront rien, les Français ne veulent pas abandonneur leur voiture. Pour 86% des 1.000 personnes interrogées, posséder une voiture est toujours d'actualité, selon un sondage de l'Ifop* publié mercredi. Ils ne sont que 14% à renoncer à leur véhicule particulier.
 
La location longue durée n'a pas la cote. Alors qu'en avril 2011, ils étaient 13% à penser que c'était une meilleure solution par rapport à l'achat d'une voiture, ils ne sont plus que 11% à la plébisciter. Ils sont 83 % à juger qu'acheter sa voiture est plus économique, alors que 77% pensent que c'est plus pratique et 64% plus écologique.
   
D'autres formules permettant de se passer de sa voiture, comme le covoiturage, la mise en libre service de modèles électriques ou l'auto-partage ne séduisent guère plus. 66% des personnes interrogées ne sont pas intéressées par le covoiturage, 36% par des voitures électriques en libre service et 52% par l'auto-partage. De même, pas question de partager sa voiture : seuls 21% des sondés seraient disposés à en acheter une à plusieurs.
 
*Le sondage a été réalisé du 10 au 12 mai par internet pour le compte du site internet ramisauto.com.
  

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      logAudience