En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les trois quarts des Français se rendent à leur travail en voiture


le 15 janvier 2013 à 18h53 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 18h56.
Temps de lecture
2min
bouchons matin périphérique autoroute grève transport

Le périphérique parisien (archives). / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
ConsommationQuasiment les trois quarts des actifs (73%) en France se rendent au travail en utilisant leur voiture, soit 18 millions de personnes, selon des données de 2009 publiées mardi par l'Insee.

Pour aller au boulot, les Français privilégient l'auto. Selon l'Insee, c'est le moyen de transport privilégié par 73% de la population active pour aller travailler. Les autres utilisent les transports en commun (15%), la marche à pied (8%) ou les deux roues (4%), précise l'Institut national de la statistique. Selon l'Insee, les distances parcourues sont de plus en plus grandes.
 
Ainsi, 8,9 millions de personnes quittaient leur agglomération (ou leur canton) pour aller travailler en 2009, un nombre en hausse de 25% en dix ans. Ce phénomène s'explique "parce que les ménages ont tendance à résider davantage en périphérie des agglomérations pour trouver des logements plus spacieux et moins onéreux, alors que les emplois se concentrent à l'inverse dans les villes", a souligné François Clanché, chef du département de la démographie en conférence de presse. "Par ailleurs, les couples sont de plus en plus souvent constitués de deux personnes actives, et il est difficile de faire coïncider la proximité du logement et du travail pour les deux", a-t-il poursuivi.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      logAudience