En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIERS : Mondial de l'Auto, Transports

Neuf Français sur 10 favorables à un blocage du prix de l'essence


le 13 août 2012 à 18h45 , mis à jour le 24 septembre 2012 à 12h18.
Temps de lecture
2min
Une pompe à essence

Une pompe à essence / Crédits : AFP

A lire aussi
ConsommationLes Français, quelque soit leur appartenance politique, sont très majoritairement favorables à un blocage temporaire du prix de l'essence. Six Français sur dix estiment néanmoins que la mesure ne sera pas appliquée.

Près de neuf Français sur dix (88%) se déclarent favorables à un blocage temporaire du prix de l'essence et du gazole, et une baisse des taxes perçues par l'Etat sur les carburants en cas de hausse des prix, selon un sondage Ifop à paraître mardi dans L'Humanité. Les sympathisants du PS (95%), du Front de gauche (95%) et du Front National (93%) adhèrent particulièrement à ces deux propositions, ceux de l'UMP n'étant que 78% à l'approuver.

 

Six Français sur dix (60%) estiment par ailleurs que François Hollande ne bloquera pas le prix du carburant et ne réduira pas les taxes en cas de hausse des prix, comme il s'y était engagé lors de la campagne présidentielle. Ce pourcentage est identique à celui obtenu lors d'une enquête réalisée en janvier 2012 pour Ouest-France.

 

Enquête réalisée en ligne du 9 au 11 août, auprès d'un échantillon de 1.005 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      logAudience