ARCHIVES

Orange : début de la semaine d'indemnisation après la panne du 6 juillet


le 03 septembre 2012 à 11h34 , mis à jour le 03 septembre 2012 à 12h09.
Temps de lecture
2min
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, lors d'une conférence de presse le 21 juin 2012

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, lors d'une conférence de presse le 21 juin 2012 / Crédits : AFP / F. Pennant

À lire aussi
ConsommationDes appels et sms en illimités, 1Go de téléchargement offert ou encore une place de cinéma offerte pour une achetée... Après sa grande panne du 6 juillet, Orange démarre ce lundi sa semaine d'indemnisation.

Les clients ont reçu des sms dès cet été. Lundi et mardi, les clients de forfaits bloqués auront droit à une journée d'appels et de sms illimités. Mercredi et jeudi sont réservés aux clients des autres forfaits. Et vendredi, ce seront les clients Mobicartes (les cartes prépayées) qui auront droit à envoyer des sms en illimité sans puiser dans leur forfait. Lundi 10 septembre, ce sera au tour des clients entreprises de bénéficier de ces indemnisations.

Les abonnés avec une offre "illimitée" auront, eux, droit à 1 Go de téléchargement supplémentaire sur la totalité du mois de septembre. Et les clients pourront également obtenir toute la semaine, une place de cinéma offerte pour une achetée dans le cadre de l'offre Cinéday, habituellement valable que le mardi.

L'opérateur estime que ce dispositif qui coûtera entre 30 et 40 millions d'euros. Dès juillet, cette forme d'indemnisation avait cependant été jugée comme "inadaptée" par les associations de consommateurs.

Le 6 juillet, pendant plus de douze heures, le réseau mobile d'Orange est resté quasiment inaccessible. L'opérateur compte un peu plus de 26 millions d'abonnés mobiles en france.

Commenter cet article

  • shooby02470 : C'est quand même toujours mieux que le nouvel entrant en téléphonie mobile, qui n'offre rien à ses clients malgré leurs bugs de réseau à répétition !

    Le 06/09/2012 à 09h07
  • celyna1963 : Vraiment peu de choses pour tout ceux qui ont un forfait illimité................

    Le 03/09/2012 à 12h15
      Nous suivre :

      Quand on croise un zèbre et un âne, ça donne...

      logAudience