En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Puma va proposer des vêtements recyclables et biodégradables


le 08 octobre 2012 à 16h27 , mis à jour le 08 octobre 2012 à 16h38.
Temps de lecture
2min
Logo de la marque Puma.

Logo de la marque Puma. / Crédits : DR

A lire aussi
ConsommationL'équipementier sportif Puma, filiale du groupe français PPR, a annoncé lundi son intention de lancer des produits biodégradables et recyclables au printemps/été 2013, afin d'aider ses clients "à réduire les gaspillages et à modérer leur emprunte écologique".

La marque a décidé de lancer une collection de chaussures, vêtements et accessoires biodégradables ou recyclables qui, une fois usés, pourront lui être renvoyés par les clients afin d'être retraités, a-t-elle précisé dans un communiqué.

"Tandis que nous avons déjà lancé plusieurs initiatives pour réduire notre impact sur l'environnement (...), la collection Puma InCycle est le premier pas pour aider à réduire la quantité de déchets à la fin du cycle de vie des produits", a déclaré Franz Koch, patron de Puma, cité dans le communiqué. Selon une étude réalisée en 2010, 57% de l'impact environnemental de la marque Puma est liée à la production de matières telles que le coton, le caoutchouc et le cuir, est-il détaillé.

La nouvelle collection de Puma utilisera "entre autre des polymères biodégradables, des polyesters recyclables et du coton organique en vue d'éliminer les pesticides, les fertilisants chimiques et autres produits chimiques douteux", poursuit le communiqué.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous surprend M. le Premier ministre ?"

      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous surprend M. le Premier ministre ?"

      logAudience