En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Entreprises

Armement : la France vers une année de ventes record ?

Armement : la France vers une année de ventes record ?

Economie

Si l'année 2015 avait été exceptionnelle en terme de ventes d'armes à l'étranger, 2016 pourrait être celle de tous les records. En effet, un contrat de près de 30 milliards d'euros avec l'Australie pourrait être signé pour huit sous-marins. Le contrat indien est en bonne voie pour un montant de dix milliards d'euros alors que que celui envisagé avec les Emirats Arabes Unis s’élèverait à 15 milliards d'euros.

Emploi : Simplon, des cours de code informatique gratuits et 80% de taux d'insertion

Emploi : Simplon, des cours de code informatique gratuits et 80% de taux d'insertion

Economie

Frédéric Bardeau s'est donné pour mission de démocratiser le code informatique grâce un projet : Simplon, créé en 2013. Jeunes, seniors, non ou peu diplômés, réfugiés... Le programme, qui prend forme autour de cours gratuits, s'adresse à tous et a un objectif : l'insertion. La mission porte visiblement ses fruits : "On a démontré qu'ils trouvaient des emplois à plus de 80% dans les trois mois", explique fièrement le fondateur en faisant allusion à la première promotion de Simplon.

Acte 3 des simplifications pour la vie des entreprises : le "Tese" : le ticket emploi service entreprise

Acte 3 des simplifications pour la vie des entreprises : le "Tese" : le ticket emploi service entrep

Economie

De nouvelles mesures de simplifications sont présentées ce mercredi pour les PME par le gouvernement. Il en existe déjà plus de 300, dont la moitié peuvent dores et déjà être utilisées, elles sont censées simplifier la vie des chefs d'entreprise, pourtant pour certains c'est un vrai casse-tête administratif. Le "Tese" fait parti de ces fausses simplifications.

Google passe devant Apple en capitalisation boursière : "La grosse pomme se serait-elle fait manger ?"

Google passe devant Apple en capitalisation boursière : "La grosse pomme se serait-elle fait manger

Economie

OEIL DU WEB. Cela faisait quatre ans presque jour pour jour que le groupe à la pomme dominait de manière quasi-permanente le Dow Jones. La maison mère de Google, Alphabet, a détrôné son grand rival Apple en devenant mardi la première capitalisation boursière mondiale, une victoire symbolique qui vient aussi consacrer la nouvelle stratégie du groupe américain.

PSA et Total annoncent leur retour sur le sol iranien

PSA et Total annoncent leur retour sur le sol iranien

Economie

La visite du président iranien, Hassan Rohani, à Paris a permis la signature jeudi de plusieurs accords commerciaux pour un montant "potentiel" de 15 milliards d'euros selon l'Elysée. Une lettre d'intention entre Total et la Société nationale iranienne de pétrole (NIOC) a notamment été signée tandis que PSA et le constructeur iranien Iran Khodro ont annoncé la création d’une coentreprise pour développer et produire des véhicules de marque Peugeot en Iran dès 2017.

Areva, chronique d'un désastre à cinq milliards d'euros

Areva, chronique d'un désastre à cinq milliards d'euros

Economie

On présentait l'entreprise comme le Fleuron français de l'atome. C'est désormais un boulet au pied de l'État. À l'origine en 2001, il s'agissait de donner naissance au géant numéro mondial du nucléaire, mais les faux pas s'accumulent : perte du contrat de la centrale d'Abu Dhabi, l'Affaire Uramin, départ de Siemens… Rien que pour l'année 2014, Areva perd 4.9 milliards d'euros. L'entreprise devra rembourser une dette de près d'1 milliard d'euros en septembre prochain.

Rohani en visite à Paris : PSA annonce le retour de ses activités en Iran

Rohani en visite à Paris : PSA annonce le retour de ses activités en Iran

Economie

Hassan Rohani est à Paris ce jeudi. Deuxième étape de son voyage en Europe, le président iranien a rencontré François Hollande à l'Elysée. Plusieurs contrats économiques devraient être signés, et notamment avec le groupe PSA-Peugeot-Citroën. En 2012 l'entreprise avec cesser ces activités dans le pays. Depuis la levée des sanctions sur le nucléaire, la création d'une coentreprise est prévue pour une production de 200.000 voitures par an. D'ici 2022, il pourrait se vendre plus de 2 millions de véhicules chaque année, en Iran.

PSA bientôt de retour en Iran ? Le potentiel commercial est colossal

PSA bientôt de retour en Iran ? Le potentiel commercial est colossal

Economie

En visite officielle en France, le président iranien Hassan Rohani espère conclure des accords commerciaux avec les entreprises françaises. PSA, implantée avant l'embargo américain, pourrait faire son retour dans le pays. Une coentreprise pourrait être signée entre PSA et l'Iran, avec l'objectif de faire sortir 200.000 véhicules des usines chaque année. Le potentiel est colossal : seul un habitant sur dix possède une voiture.

Pour faire une blague, il jette un alligator par la fenêtre d'un fast-food

logAudience