En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Entreprises

L'usine PSA de Rennes sauvée grâce à la production d'un nouveau crossover

L'usine PSA de Rennes sauvée grâce à la production d'un nouveau crossover

Economie

LA CHRONIQUE DE L'ECO. Le président de PSA, Carlos Tavares, a confirmé officiellement lundi l'attribution d'un nouveau véhicule, un Citroën SUV, à l'usine de Rennes-La Janais. Une bonne nouvelle pour le site breton qui a perdu près de 10.000 salariés en dix ans. L'usine, qui sera modernisée, produira à l'horizon 2018 ce crossover dont le nom de code industriel est "C84". La fabrication était initialement prévue hors d'Europe.

Amazon.com lance son service de livraison par drone baptisé Amazon Prime Air

"Prime now", le service de livraison express d'Amazon passe mal auprès de la mairie de Paris

Economie

Le géant américain de la vente en ligne propose de livrer ses produits en moins de 2 heures dans la capitale et sa proche banlieue. Un service réservé à sa clientèle la plus fidèle, les abonnés de son service premium. Particularité de la nouvelle offre "Prime now" : Amazon va livrer 4000 références de produits frais, épicerie et fruits et légumes mais aussi surgelés. Un projet qui déplait à l'exécutif parisien, au nom d'une concurrence déloyale et de la défense du commerce de proximité.

éoliennes

Energies renouvelables : le savoir-faire français d'Akuo Energy s'exporte bien à l'international

Economie

LA CHRONIQUE ÉCO. Le premier producteur indépendant d'énergies renouvelables français, Akuo Energy, a remporté un nouveau contrat à Bali, en Indonésie. Un contrat de près de 600 Mégawatt dans ce pays en pleine croissance. Plus généralement, les acteurs de ce secteur de pointe réalisent de très belles performances. Les explications de notre spécialiste, Vincent Perrault.

Les 24 Heures du Mans : Brad Pitt, des pilotes au féminin et un quadri-amputé.. quoi de neuf ?

Les 24 Heures du Mans : Brad Pitt, des pilotes au féminin et un quadri-amputé.. quoi de neuf ?

Economie

ILS FONT L'ÉCO. Invité de l'émission de LCI, présentée par Isabelle Gounin, le directeur général de l'automobile club de l'Ouest Frédéric Lénart a évoqué les innovations de cette année au 24 Heures du Mans. Brad Pitt donnera le départ, tandis que Fabien Barthez participera à la course. Autres nouveautés : deux femmes seront derrière un volant, tout comme Frédéric Sausset, quadri-amputé.

Tarifs règlementés d'EDF : rattrapage en vue sur les factures des particuliers

Tarifs règlementés d'EDF : rattrapage en vue sur les factures des particuliers

Economie

Le Conseil d'Etat a annulé mercredi un arrêté qui avait entraîné au 1er novembre 2014 une hausse de 2,5% des tarifs réglementés de l'électricité d'EDF pour les particuliers, jugeant cette évolution insuffisante pour compenser un gel tarifaire décidé précédemment par le gouvernement. La juridiction a ordonné au gouvernement de prendre un arrêté fixant rétroactivement les tarifs réglementés de l'électricité.

EDF : les tarifs 2014-2015 devront être révisés à la hausse, la chronique de l'éco

EDF : les tarifs 2014-2015 devront être révisés à la hausse, la chronique de l'éco

Economie

LA CHRONIQUE DE L'ECO. Le Conseil d'Etat a annulé mercredi un arrêté qui avait entraîné au 1er novembre 2014 une hausse de 2,5% des tarifs réglementés de l'électricité d'EDF pour les particuliers, jugeant cette évolution insuffisante pour compenser un gel tarifaire décidé précédemment par le gouvernement. Cet arrêté, daté du 30 octobre de 2014 avait été pris par le gouvernement au motif de vouloir préserver le pouvoir d'achat des consommateurs. La juridiction a dès lors ordonné au gouvernement de prendre un arrêté fixant rétroactivement les tarifs réglementés de l'électricité. Un revers pour la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal.

Un policier fait sa demande en mariage en pleine Gay Pride à Londres

logAudience