En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Champion va devenir "Carrefour market"

Sophie Lutrand par
le 23 novembre 2007 à 11h51
Temps de lecture
3min
champion Carrefour market distribution hypermarché supermarché

Crédits : DR

A lire aussi
EntreprisesCarrefour, maison-mère de l'enseigne, devrait très prochainement rebaptiser ces magasins en "Carrefour-market", afin de doper le chiffre d'affaires.

Le groupe français de distribution Carrefour devrait rebaptiser ses hypermarchés et supermarchés Champion, une décision qui permettrait d'augmenter son chiffre d'affaires au mètre carré, a indiqué son président du directoire José Luis Duran au Figaro de vendredi. Les hypermarchés Champion devraient passer sous enseigne Carrefour et les supermarchés deviendraient des "Carrefour Market". Certains supermarchés ont d'ailleurs déjà changé de nom pour tester le concept. "C'est d'abord un projet commercial pour attirer le client, gagner en notoriété, améliorer notre performance commerciale et augmenter le chiffre d'affaires au mètre carré", a déclaré José Lui Duran. "Dans tous les autres pays, le passage à l'enseigne Carrefour nous a conduit à augmenter le chiffre d'affaires et gagner des parts de marché. Nous avons aussi constaté une amélioration de la satisfaction du client", a-t-il soutenu.

Carrefour a récupéré 600 magasins Champion lors du rachat de Promodès en 1999. Ils sont un millier actuellement, dont 80 hypermarchés et la moitié des franchisés. "Si les tests sont une réussite, nous prendrons dans les premiers mois de 2008 une décision pour aller jusqu'au bout. C'est alors l'ensemble du parc qui a vocation à prendre cette nouvelle enseigne", a-t-il précisé. Carrefour, numéro deux mondial de la distribution, réalise près de 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires chaque année dont la moitié en France. Le groupe est présent en France sous de nombreuses enseignes autres que Champion ou Carrefour, notamment Proxi, Shopi ou 8 à Huit pour les magasins de proximité et ED pour le discount.

Commenter cet article

  • Vivi : Boujour notre magasin chanpoin est devenu carrefour market et je n'ai pas pu récuperer mes points que j'avais cumuler car.il m'on dit que le numero que j'ai derriere ma carte est inconnu alors que j'avais pas mal en point cumuler est ce que vous pouvez m'aidez a les récuperer ou en bon d'achat . j'attend votre réponse merci d'avance

    Le 17/04/2009 à 18h40
  • Candide niort : Ceux qui connaissent ce monde de requins qu'est l'agro et qui sont en retraite ,comme moi ,donc à l'abri des retours de flamme sont pliés en quatre !Par contre je pense à tous les "citrons " qui ont encore quelques gouttes de jus ...les pôvres !C'est une métaphore naturellement !

    Le 23/11/2007 à 17h32
  • Dom : Ca c'est sûr que ça va tout changer! Sauf les prix... Et combien a couté le brainstorming pour "inventer" ce nom???

    Le 23/11/2007 à 16h54
  • Fanfan : Peu importe le nom de l'enseigne.Le principal est que les prix soient interessants pour les consommateurs car aujourd'hui les magasins Champion sont chers tout comme Proxi et Shopi. Seul ED s'aligne à peu près à Lidl ou Aldi

    Le 23/11/2007 à 16h39
  • Jacqueline : Je doute que cela soit une bonne stratégie. Les Français ne sont pas des moutons et comparent les prix plus que jamais en raison du pouvoir d'achat qui baisse.

    Le 23/11/2007 à 15h35
      Nous suivre :
      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      logAudience