172 passagers payés pour prendre l'avion!

Par O. L. avec agence, le 01 avril 2008 à 16h53 , mis à jour le 01 avril 2008 à 17h08

Pour éviter de payer une amende, la compagnie aérienne à bas coût britannique Flybe a payé des acteurs ces derniers jours pour remplir ses avions.

La compagnie low-cost FlyBeLa compagnie low-cost FlyBe © FlyBe

Pour les compagnies à bas coût, il n'y a pas de petits profits et tous les moyens sont apparemment bons pour éviter de payer une grosse amende. La compagnie aérienne britannique Flybe a payé des acteurs ces derniers jours pour remplir ses avions volant depuis le petit aéroport anglais de Norwich vers Dublin afin d'éviter d'avoir à payer une amende commerciale de 280.000 livres (352.000 euros), a-t-elle admis lundi.

Plus d'infos

Au terme d'un contrat avec l'aéroport, Flybe devait transporter au cours de l'année commerciale qui s'achève lundi un minimum de 60.000 personnes sur les onze destinations qu'elle dessert depuis Norwich (est de l'Angleterre), dont au moins 15.000 personnes entre Dublin et Londres, sous peine de subir une amende. Mercredi dernier, il lui en manquait 172 sur cette liaison, alors que sur l'ensemble de ses trajets (dont Paris et Chambéry en France), Flybe assure avoir dépassé l'objectif imposé avec 136.000 passagers.

La compagnie à bas coût a donc placé une annonce sur son site Internet en offrant des billets gratuits, et une autre sur un site de figurants offrant 80 livres par jour pour "monter à bord d'un avion, voler vers Dublin et revenir à Norwich". Elle prévenait dans ce dernier cas qu'il pourrait y avoir jusqu'à trois vols par jour. L'aéroport ne semble toutefois pas prêt à accepter les méthodes originales employées par Flybe. Son directeur d'exploitation Richard Jenner a estimé lundi qu'elles "n'étaient pas dans l'esprit de l'accord". A croire que 352.000 euros peuvent vous faire perdre le sens de l'humour.

Par O. L. avec agence le 01 avril 2008 à 16:53
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles Économie

11 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• Johann, le 02/04/2008 à 12h22

Poisson d'avion !!!

• GJM, le 02/04/2008 à 06h53

Moi, j'aimerais bien qu'on me paye pour remplir un avion quelle que soit sa destination! Au prix où l'on va payer le transport aérien, suite à la hausse du prix du kérosène, je me porterai volontaire!

• Cocopok, le 01/04/2008 à 20h47

Payés pour s'envoyer en l'air !

• Gilles, le 01/04/2008 à 20h43

C'est vraiment un secret de polichinel; on trouve à chaque instant sur internet des billets à un euros aller et retour sur des compagnies low-coast, à destination du royaume unis, au départ de Nantes.

• Berrand, le 01/04/2008 à 20h24

Hallucinant !!! c'est un poisson d'avril ??

• Bruno, le 01/04/2008 à 19h48

Excellent, bravo, tres tres bien joué!! Hahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!! :)

• Alain, le 01/04/2008 à 19h24

Parmi les 172 privilégiés, il parait qu'il y avait Carla et Nicolas (des mauvaises langues sans doute) le low cost ce n'est pas trop la mode SARKO.

• Alain, le 01/04/2008 à 19h19

çà sent le "poisson d'Avril" votre info; mais j'avoue que j'ai mordu pendant une petite minute.

• William, le 01/04/2008 à 19h05

Infliger 352.000 euros d'amende pour avoir loupé l'objectif d'1%, ils n'ont seulement pas d'humour mais leur sens commercial n'est pas meilleur ...

• DUPONT, le 01/04/2008 à 19h01

Et après on culpabilise le citoyen de base, parcequ'il utilise sa voiture ! Tous ces donneurs de leçons, commencent à nous faire c...., grave !!!

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

A lire aussi
        logAudience