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Les passagers du vol Venise-Lyon se rebellent

Olivier Levard par
le 30 juin 2008 à 12h19
Temps de lecture
3min
Avions de la compagnie aérienne à bas coût easyjet

Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

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EntreprisesLes passagers d'un vol EasyJet, excédés par l'attente, se sont rebellés dans l'aéroport de la ville italienne. Les policiers italiens seraient intervenus.

Le vol devait décoller dimanche soir à 18 heures, il n'était toujours pas parti lundi à midi. Selon une alerte d'un internaute de LCI.fr, une centaine de passagers du vol Venise-Lyon, français en majorité, se sont rebellés dans l'aéroport de la ville italienne où ils étaient bloqués, provoquant une intervention des policiers italiens.
 
Denis Poizat, un passager sur place contacté par LCI.fr, parle "d'échauffourées avec les carabinieri" qui auraient "bousculé des femmes". Une autre passagère évoque des personnes "plaquées au sol". Les passagers furieux tentaient alors de bloquer un autre vol de la compagnie vers Londres pour faire "réagir" EasyJet. Les annonces de retards se succédant dans la soirée d'hier, ils ont finalement été guidés vers un hôtel, selon leur témoignage, avant de reprendre leur attente ce matin.
 
"La réparation a pris plus de temps que prévu"
 
"Nous nous excusons platement", tient à faire savoir EasyJet, contacté par LCI.fr. La compagnie aérienne explique que "l'avion qui fait la navette Venise-Lyon a été endommagé en arrivant à Venise par la passerelle qui a été mal manipulée par les agents de l'aéroport italien". Le trafic a donc été interrompu dans les deux sens. "Toute la soirée. Nous avons crû pouvoir faire repartir nos 93 passagers mais la réparation a pris plus de temps que prévu", déplore la compagnie qui explique qu'un "avion pas parfaitement en état ne peut pas voler chez nous".
 
S'agissant de "l'abandon" ressenti par les passagers, la compagnie fait savoir que des "rafraîchissements" leur ont été servis et un hôtel réservé automatiquement "selon la réglementation européenne", ce qui tranche avec les déclarations des passagers. EasyJet dit ne "pas être au courant" d'une éventuelle intervention policière mais reconnaît dans le même temps ne pas avoir de personnel sur place "comme beaucoup de grandes compagnies". La compagnie étudiera les demandes de remboursement "selon notre niveau de responsabilité".
 
Il reste encore 80 passagers dans l'aéroport, certains ayant préféré repartir par leurs propres moyens. Les passagers les plus pressés devraient regagner Lyon à bord d'un car que "nous affrétons en ce moment", expliquait EasyJet à midi. A 18 heures, les pssagers se trouvaient dans ce car à Milan. Les autres prendront le prochain vol. Mardi.

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  • Omar : J'ai toujours volé avec easy jet depuis Genève et je n ai jamais eu de probleme, le seul probleme qui se fait de plus en plus frequemment dans toutes les plus grandes compagnies est le manque de communication car l argent est devenu roi... Et le client un simple numéro. Ceci n'est que le simple reflet du monde que nous avons crée.

    Le 01/07/2008 à 23h58
  • Maxencenovelli : Je faisais partis de ce vol venise-lyon numero EZY4170 du 29 juin .de 16h (heure du debut de l'enregistrement jusqu'a 23 h nous n'avons eu aucune nouvelle d'easyjet car il n'y avait aucun guichet et la hotline d'easyjet nous envoyait promener ...A minuit deux charmantes hotesses de l'aeroport ( et pas de easyjet!!) nous ont dis que le vol était annulé et que le lendemain quelques chanceux pourraient etre recaser au sein du vol de 15h40 . et les autres pourrais transiter par paris ou voir BERLIN !!!!!!! et les autres devrais se debrouiller car il y avait qu'une trentaine de places !!!!! Les hotesses, pour nous calmer, nous ont dis que pour la journée du lundi 30 juin nous serions indemnisés a hauteure de 250? par personne . MENSONGES !!! easyjet viens de m'envoyer un mail : je n'est droit a rien !!!!! je rapelle que nous avons perdus une journée de travail et avons passés au total 15 heures dans l'aeroport. je vais donc porter plainte aupres du juge de proximité , et j'invite tous les autres passagers a faire de meme puisque l'union fait la force ! ( le juge de proximité est gratuit et vous n'avez pas besoin d'avocat ) . easyjet dois faire face a ses résponsabilités .

    Le 01/07/2008 à 19h30
  • Emilie : Pour répondre à Arie: à partir de combien estimes-tu qu'il faille payer un billet pour arriver à destination? Sous prétexte qu'un billet n'est pas chère, on a le droit d'être mal mené? Quel honte de penser ainsi!

    Le 01/07/2008 à 18h11
  • Nini : J'ai, eu le même genre d'aventure sur un vol air india (donc pas lowcost il y a queques années) atterissage d'urgence à téhéran et attente de 15 h dont 13h dans l'avion sur le tarmac en pleine chaleur avec rien à boire ni à manger (collation dans l'aéropoert après 13 h d'attente ) pas de possibilité de se mettre aux portes car nous n'étions soit disant pas assez vêtus...évidemment il faisait plus de 30 degrés dehors...

    Le 01/07/2008 à 17h44
  • Fanfan : Je suis assez surprise car je prend de temps en temps l'avion Easy-Jet, les superbes avions orange (Paris-Nice) et je n'ai jamais eu de souci, toujours à l'heure et sans aucun problème et à bas prix.

    Le 01/07/2008 à 16h31
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