En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Renault et Peugeot la mettent en veilleuse


le 20 novembre 2008 à 07h20
Temps de lecture
2min
usine peugeot Sochaux construction de voiture automobile

Une chaîne de montage automobile (Image d'archives). / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
EntreprisesComme Renault à Flins, le site Peugeot de Sochaux va arrêter sa production pour un mois afin d'éviter de gonfler des stocks.

Après Renault, c'est au tour de Peugeot de fermer l'un de ses sites. L'usine de Sochaux, le plus grand site industriel de France, va arrêter sa production pour un mois afin d'éviter de gonfler des stocks.
 
L'information donnée par le quotidien Les Echos de jeudi est confirmée par un porte-parole de Peugeot qui a a nnoncé qu'il y aurait des fermetures de sites pour une durée allant de quelques jours à plusieurs semaines dans le cadre du programme de réduction de la production de 30% annoncée par le constructeur le mois dernier par rapport à ce qui était prévu pour le quatrième trimestre. Cette fermeture temporaire s'ajoute dans l'automobile à celles annoncées par Renault  la semaine dernière. Sonusine de Flins (Yvelines) s'arrêtera ainsi pour 15 jours à partir de jeudi.
 
Outre les constructeurs automobiles hexagonaux, le fabricant de pneus Michelin et le sidérurgiste ArcelorMittal  se préparent à des baisses de production.

(D'après agence)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      logAudience