En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Incarnez Madoff !

Edité par
le 07 mai 2009 à 11h20
Temps de lecture
3min
[Expiré] Made Off, le jeu vidéo très inspiré...

Crédits : DR / Cellufun

À lire aussi
EntreprisesLes utilisateurs de téléphones portables pourront bientôt jouer au parfait petit escroc financier utilisant le schéma de Ponzi dans un nouveau jeu vidéo.

Y a-t-il un peu de Bernie en vous? Les utilisateurs de téléphones portables dans le monde pourront bientôt monter une escroquerie financière dans un nouveau jeu vidéo basé sur l'affaire Madoff, une jeu reprenant le schéma de Ponzi. C'est ce schéma financier, illégal, qu'avaut utiliser le financier américain incarcéré. La société new-yorkaise Cellufun a annoncé le lancement du jeu "Made off" (rafler) dans un jeu de mot avec le patronyme de l'homme d'affaires emprisonné pour avoir monté une escroquerie portant sur quelque 50 milliards de dollars. Le jeu pourra être téléchargé gratuitement à partir du 11 mai sur le site de la société.
 
"Nous avons pensé que ce serait un sujet intéressant pour un jeu", a déclaré Neil Edwards, responsable de Cellufun. "On peut apprendre des choses sur le fonctionnement des schémas de gestion des fonds", a-t-il ajouté.   Les joueurs commencent par choisir entre les rôles de gestionnaire de fonds ou d'investisseur.
 
Un jour, les fédéraux débarquent...
 
Les gestionnaires de fonds improvisés doivent alors créer des portefeuilles d'investissement suffisamment attractifs pour recruter des investisseurs potentiels. Les joueurs n'échangent pas d'argent sonnant et trébuchant mais des "Cellupoints". "Un gestionnaire de fonds doit constamment œuvrer pour attirer davantage d'investisseurs sinon il sera dépassé", dit Edwards. "Un autre aspect du jeu est qu'un jour de juin les agents fédéraux débarquent pour casser le schéma de Ponzi. Les gestionnaires de fonds s'enfuient alors avec des Cellupoints tandis que les investisseurs qui jouent encore se retrouvent ruinés".
 
Pour sortir avant que cela soit trop tard, les investisseurs doivent récupérer leurs profits, couvrir leurs paris et évaluer le marché, selon Cellufun qui s'amuse jusqu'au bout de sa trouvaille : "Vous pensez que vous avez ce qu'il faut pour bâtir un schéma de Ponzi meilleur que celui de Bernie? Vous avez toujours voulu voler, tricher, et escroquer d'innocents investisseurs? Alors vous avez votre chance".

Découvrez ici le LCI GAME CLUB, l'émission jeu vidéo de LCI RADIO présentée par Olivier Levard et Guillaume Delalande.
 
En avril, émission spéciale Publicité et jeu vidéo  :


 

Commenter cet article

  • Nano06 : Génial ce jeu!

    Le 07/05/2009 à 20h38
  • Benoit : Au lieu de passer du temps a creer des jeux qui recreent des pyramides de Ponzi, ils devraient plutot s'appliquer a developper des methodes pour les detecter dans la vie de tous les jours !!!

    Le 07/05/2009 à 14h14
      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience