En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Lombard remplacé par le "dir cab" de Lagarde

Edité par
le 07 mai 2009 à 08h51
Temps de lecture
3min
TF1 / LCI France Télécom

France Télécom /

A lire aussi
EntreprisesLe PDG de France Télécom, Didier Lombard, devrait être remplacé en 2011 par Stéphane Richard, actuel directeur de cabinet de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

L'information a été dévoilée mercredi par les Echos. Jeudi matin, le groupe France Télécom a confirmé : le PDG de France Télécom, Didier Lombard, devrait être remplacé en 2011 par Stéphane Richard, actuel directeur de cabinet de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. Une nomination qui n'est pas sans rappeler celle de François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée, arrivé à la tête de la Caisse d'Epargne, en février dernier. Interrogé mercredi soir, Stéphane Richard a confirmé pour sa part "avoir saisi la commission de déontologie en vue de rejoindre l'équipe dirigeante du groupe France Télécom".

Arrivée en deux temps
 
La Commission de déontologie, chargée de donner son avis lors du transfert d'un haut fonctionnaire vers le privé,  devrait examiner le 13 mai le projet de nomination du directeur de cabinet , a-t-on appris jeudi de source proche du secrétariat de la Commission. Quoiqu'il en soit, l'arrivée de Stéphane Richard dans le groupe France Télécom devrait se faire en deux temps. Dans un premier temps, Stéphane Richard devrait prendre au 1er janvier 2010 la fonction de "directeur général délégué en charge de l'international" du groupe de télécommunications. Il prendra ensuite la tête de l'ensemble du groupe au printemps 2011, lorsque le mandat de l'actuel PDG Didier Lombard, âge de 67 ans, arrivera à échéance.

Commenter cet article

  • Revolution : La politique est il le meilleurs ascenseur social aujourd'hui en France ??? Fils de president donc president du dpt le plus riche de France avant d'avoir finit l'ecole.(Comment peu t'on decider de choses aussi importante que l'avenir d'un departement quand on a 22 ans et qu'on a AUCUNE experience de la vie ?) Present dans un cabinet ministeriel ... et hop parachutage comme directeur d'une gde société etc etc A quoi servent encore les grandes ecoles ??? Aujourd'hui, il vaut mieux faire l'ENA que n'importe qu'elle autre école. Avec l'ENA vous pourrez choisir de vous engraisser tranquillement comme fonctionnaire et de temps en temps aller se goinfrer de stock options quelques années dans le privée avant de finir de dormir à l'assemblé ou au senat. Bientot la revolution !!!

    Le 07/05/2009 à 16h30
  • Gemostar : Ne sentez-vous pas une vague odeur de remaniement ministérielle ? Après les Européennes, par exemple ? Alors, vite on place ses petits copains...Et ce n'est pas fini !

    Le 07/05/2009 à 15h51
  • Yann : Et le gouvernement continue à placer ses hommes aux places stratégiques... Si M. Richard est aussi clairvoyant que Mme Lagarde qui nous prédisait quand même que la crise épargnerait la France, un taux de croissance de 3%... on peut légitimement s'inquiéter de l'avenir de France Télécom... Donc je résume, les hommes de Sarkozy dirigent, les médias (télé et radio), le CSA, les grands secteurs bancaires, la construction immobilière, les assurances.... bref nous somme désormais en Sarkozie Land... Bizarre moi ça me fait peur

    Le 07/05/2009 à 11h24
  • Remi : Quand on voit ce que Madame Lagarde a pu raconter depuis 1 an, vendez vos actions france telecom avant que ca ne s'efondre. Enfin, encore une fois on voit une nomination parachute de copinnage alors qu'il y a de nombreuses personnes qui connaissent les marches des telecoms bien mieux que ce "directeur de cabinet".

    Le 07/05/2009 à 11h14
  • Rm : Quelle magouille il faut encore nommer qqun qui gagne deja des salaires mirobolants alors qu'il y a des gens inconnus et tres competant c'est un peu le jeu de la chaise musicale

    Le 07/05/2009 à 10h35
      Nous suivre :
      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      logAudience