En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Quitter EDF ? Oui, c'est possible


le 19 septembre 2009 à 10h42
Temps de lecture
3min
[Expiré] lumière lampe EDF électricité Poweo

Crédits : SXC.HU

À lire aussi
EntreprisesSelon un sondage publié dans le JDD, 66% des Français continuent de penser qu'EDF est le seul producteur et vendeur d'électricité du pays.

Les deux tiers des Français (66%) continuent de penser qu'EDF est le seul producteur et vendeur d'électricité du pays, selon un sondage Ifop réalisé pour la Commission de régulation de l'énergie (CRE) publié samedi par le Journal du dimanche (1).
 
Seuls 8% des Français envisagent de changer de fournisseur. La CRE estime que la concurrence aura séduit 1,5 million de foyers à la fin de l'année, alors qu'au 30 juin, seuls 3,5% des foyers étaient clients de Poweo, Direct Energie ou GDF Suez.
 
Près de la moitié des Français (44%) avouent ne pas connaître le montant moyen de leur facture d'électricité. L'autre moitié estime payer environ 77 euros par mois, alors que la moyenne réelle est de 50 euros. 83% des Français sont favorables à l'idée de changer de boîtiers au profit de modèles électroniques capables de retracer les pics de consommation d'une habitation voire de réguler les appareils (convecteurs, chauffe-eau, etc.) à distance.
 
La CRE, le "gendarme" du secteur, veut promouvoir ce système, déjà largement installé en Suède et en Italie, afin de favoriser la mise en concurrence des opérateurs.
 

(D'après agence)
 
(1) Le sondage a été réalisé par l'Ifop pour la CRE les 2 et 3 septembre auprès de 1.007 personnes représentatives de la population.

Commenter cet article

  • TitiCile : Hors de question de quitter edf ...ça m'a sevit une fois au tout début de direct énergie pour mon commerce, j'ai fait vite à retourner à edf ..

    Le 20/09/2009 à 00h04
  • Jack : A Trunky..tu travailles bien chez EDF, non ? car ce que tu dis est faux. retourner à EDF ne coutera pas plus cher et heureusement ! France Telecom faisait ce même genre de pub;, rappelez vous. Aujord'hui, heureusement, on a le telephone moins cher et l'ADSL a un prix raisonnable. Vive la concurence et à mort ces monopoles qui ont fabirqués des assistés

    Le 19/09/2009 à 21h22
  • Claude : A l'époque de l'ouverture à la concurrence j'ai quitté EDF pour Poweo,mal m'en a pris: facturation approximative et économie promise non réalisée...je suis retourné chez EDF

    Le 19/09/2009 à 20h10
  • Sylvain : Je viens d'emménager dans une maison neuve, et j'ai cherché à me renseigné sur le net.. Ben c'est incompréhensible. Tout est plus cher qu'edf...Mais bon je n'ai surement rien compris...

    Le 19/09/2009 à 19h38
  • Pierre787 : @Trunky, Le tarif régulé va disparaitre l'année prochaine, (Bruxelles est contre) donc, rester chez EDF ne sert à rien. On va assister à la même situation que ce qui s'est passé dans les télécoms ADSL avec Orange, l'ancien monopole plus cher et les concurrents, tous moins chers mais avec une qualité parfois inférieure.

    Le 19/09/2009 à 18h57
      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      logAudience