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Bouygues Telecom lance des cartes prépayées à durée illimitée


le 06 septembre 2012 à 13h56 , mis à jour le 06 septembre 2012 à 14h00.
Temps de lecture
3min
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom / Crédits : Bouygues Telecom

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EntreprisesL'achat de la carte sim se fait exclusivement sur le site de B&You, à 4,99 euros, puis les recharges sont disponibles dans quelques 50.000 points de vente en France avec un tarif unique.

B&You, la marque à bas prix vendue sur internet de Bouygues Telecom, lance à partir du 10 septembre une offre de cartes prépayées à durée illimitée et à des tarifs "les moins chers du marché",  alors que ce marché est fortement attaqué par les forfaits à 2 euros de Free Mobile. "Le principal frein au marché des cartes prépayées, c'est que les recharges sont soumises à une durée de validité", a expliqué la directrice de B&You Caroline Lehericey. "B&You a souhaité faire voler en éclat cette contrainte avec la seule carte prépayée sans durée de validité, apportant une liberté totale" au client, et avec "les tarifs les moins chers du marché", a-t-elle affirmé.

L'achat de la carte sim se fait exclusivement sur le site de B&You, au  tarif de 4,99 euros, puis les recharges sont disponibles dans quelques 50.000  points de vente en France avec un tarif unique de 10 centimes la minute voix, 5  centimes le SMS et 5 centimes le mégaoctet. La seule contrainte d'utilisation est de montrer une fois par an que la  carte est active en émettant un appel, un SMS ou en utilisant 1 kilo-octect de data mobile. Selon les chiffres de l'autorité des télécoms, l'Arcep, les offres prépayées représentaient 18,3 millions de cartes sim au 30 juin 2012, contre 52  millions de cartes sim post-payé, c'est à dire avec abonnement. Ce marché est en légère régression du fait notamment de l'arrivée d'un quatrième opérateur, Free Mobile, qui a proposé un forfait à deux euros par  mois pour 60 minutes d'appel et 60 SMS par mois.

"En terme de ventes c'est un marché assez stable, qui représente deux milliards d'euros par an", a cependant indiqué le directeur du digital chez Bouygues Telecom, Benoît Torloting, assurant que "c'est un type d'usage qui n'a pas vocation à disparaître". Selon l'opérateur, un utilisateur mobile sur quatre en France a choisi une carte prépayée plutôt qu'un forfait. Le client type est plutôt un petit consommateur qui a choisi la carte prépayée car il ne veut pas d'engagement et ne souhaite pas, ou ne peut pas, payer par prélèvement automatique sur son compte en banque. Il souhaite également maîtriser son budget, et avoir une solution adaptée à sa consommation irrégulière, a-t-il expliqué.

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  • jghttc1 : Il faut savoir que dans le monde de la téléphonie, le terme" illmité" a, contrairement à l'univers, toujours des limites .... ( Ce sont les paragraphes inscrits à la fin du contrat, dans une police de caractère si petite que cela devient parfois illisible !)

    Le 06/09/2012 à 16h16
  • kifangy : 5 euros pour 30 minutes de communication et 40 SMS. Par rapport au forfait Free, c'est 4 fois plus cher. L'avantage : les data que ne propose pas Free dans son forfait 2? (même si actuellement, avec 100Mo on ne vas pas bien loin).

    Le 06/09/2012 à 15h43
  • grillage75 : Bizarre de lancer une offre sans la mettre en ligne sur son site internet ;-) Les joies du buzz marketing !

    Le 06/09/2012 à 14h57
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