En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Facebook lâché par l'un de ses premiers investisseurs


le 21 août 2012 à 13h59 , mis à jour le 21 août 2012 à 14h04.
Temps de lecture
3min
Le logo du réseau social Facebook sur l'immeuble du Nasdaq.

Le logo du réseau social Facebook sur l'immeuble du Nasdaq. / Crédits : LCI

À lire aussi
EntreprisesPeter Thiel, un des premiers investisseurs de Facebook a vendu en fin de semaine dernière la majorité des titres qu'il détenait, 20,06 millions d'actions au total.

Le titre Facebook est particulièrement chahuté en ce moment. Alors que l'action du réseau social est brièvement passé vendredi sous la barre des 19 dollars, soit la moitié de son prix d'introduction sur le Nasdaq le 18 mai dernier, le réseau social est lâché par l'un de ses premiers investisseurs.

Peter Thiel a vendu en fin de semaine dernière la majorité des titres qu'il détenait encore dans le groupe. Il a cédé au total jeudi et vendredi 20,06 millions d'actions Facebook, en plusieurs transactions et à des prix unitaires compris entre 19,02 et 20,70 dollars.

23,6 milliards d'actions

Le solde d'actions restant aux mains de Peter Thiel n'est pas précisé. Mais selon le magazine Forbes, il détenait avant ces opérations plus de 23,6 millions d'actionsFacebook dites "de classe A", négociables sur les marchés.

Facebook est affecté par la fin, depuis jeudi dernier, d'une période de blocage durant laquelle les actionnaires historiques du réseau ne pouvaient vendre leurs parts.

Le groupe avait prévu plusieurs périodes de blocage lors de son introduction en Bourse, afin d'éviter un afflux trop massif de titres sur le marché. La première tranche, débloquée jeudi, représente 271 millions d'actions. Au total, jusqu'à 1,9 milliard d'actions pourraient être cédées dans les neuf prochains mois.

Commenter cet article

  • nicoricky : Facebook est l'outil moderne du voyeurisme et de l'inutilité absolue, il permet à beaucoup d'égocentrique de se défouler en ayant le maximum "d'amis" dans leur liste, à qui on raconte sa vie sans jamais les fréquenter, drôle d'époque...

    Le 22/08/2012 à 11h16
  • antigrade68 : A rien!!!!

    Le 21/08/2012 à 17h36
  • cenomane314 : Facebook est le type même de société moderne bidon : société sans actif réel, reposant sur une idée dans l'air du temps, et dont les recettes sont fragiles ( propagande commerciale ) ou encore douteuses (trafic de données privées ) Un conseil quand même aux inconditionnels de ce type d'engeance : pas de photos à facebook et surtout pas de données révélatrices de vos habitudes de vie, vos goûts, vos opinions religieuses, philosophiques, politiques. A bon entendeur salut !

    Le 21/08/2012 à 17h07
  • casseberlons : Est ce quelqu'un peut me dire à quoi sert Facebook et en quoi ce machin est il "social"

    Le 21/08/2012 à 16h11
      Nous suivre :
      Syrie : il filme les exactions commises par les jihadistes et témoigne au péril de sa vie

      Syrie : il filme les exactions commises par les jihadistes et témoigne au péril de sa vie

      logAudience