ARCHIVES

France Télécom veut croquer Dailymotion


le 11 juin 2012 à 00h14 , mis à jour le 11 juin 2012 à 00h22.
Temps de lecture
2min
Suicides : France Télécom devant la justice

Après plainte d'un syndicat, une information judiciaire pour "harcèlement moral" relative aux suicides de salariés à France Télécom a été ouverte vendredi par le parquet de Paris. Une première en France. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
EntreprisesSelon Les Echos, le groupe de télécoms français France Télécom-Orange va exercer son option d'achat sur la plateforme de vidéos en ligne Dailymotion, dont il détient 49%, pour monter à 100% du capital.

France-Télécom ne se contenterait plus de détenir 49% de Dailymotion mais souhaiterait monter à 100%. Le site du quotidien Les Echos qui a publié cette information dimanche, n'identifie pas ses sources mais affirme que l'opération sera présentée lundi au comité d'entreprise de la division "contenus" de l'opérateur.

Orange avait acquis 49% de Dailymotion en janvier 2011 pour 58,8 millions d'euros, et avait négocié une option d'achat pour monter à 100% à partir de 2013. Un calendrier qui sera respecté selon Les Echos, qui ajoutent que l'opération coûtera un maximum de 72 millions d'euros. L'accord de janvier 2011 prévoyait une valorisation maximale de Dailymotion de 200 millions d'euros à cette date, en fonction notamment de sa rentabilité.

Le journal ajoute que dans un deuxième temps, Orange fera entrer des investisseurs dans Dailymotion, vraisemblablement étrangers. Aujourd'hui populaire aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne ou encore au Royaume-Uni, Dailymotion a été fondé en 2005 par deux Français.    

Commenter cet article

      Nous suivre :

      "Vous êtes venu à Carmaux il y a deux ans et vous ne tenez pas vos promesses"

      logAudience