En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

iPhone low cost et iTV redonnent des couleurs à Apple

Olivier Levard par
le 12 décembre 2012 à 11h47 , mis à jour le 12 décembre 2012 à 11h52.
Temps de lecture
3min
Une invitation d'Apple

Une invitation d'Apple / Crédits : DR

A lire aussi
EntreprisesCe ne sont que des rumeurs... Mais les spéculations sur une offensive en préparation dans la télévision avec une "iTV" et un nouvel iPhone à prix cassé réveillent l'action du groupe américain.

Une fois encore, les rumeurs sourient à Apple.   L'action du groupe américain rebondit après des spéculations sur une "iTV". L'action Apple, qui a beaucoup perdu depuis ses records de septembre, a rebondi mardi, alors qu'une offensive serait en préparation dans la télévision avec une "iTV". Le titre a clôturé à 541,39 dollars, soit un gain de 2,18% comparé à la veille. Le rebond est en partie technique, l'action restant près de 23% en dessous du sommet de 702,10 dollars enregistré le 19 septembre, juste avant le lancement de l'iPhone 5. Rien que sur la semaine écoulée, elle a perdu 6%.   Apple a profité de commentaires de la banque Morgan Stanley, qui a indiqué dans une note à ses clients que "beaucoup de consommateurs sont prêts à payer une prime significative pour une télévision connectée de marque Apple".
 
Elle se base sur un sondage réalisé avec AlphaWise, où 47% des répondants se sont dits intéressés par une potentielle iTV. La probabilité d'achat est quatre fois plus importante pour ceux détenant déjà un iPhone ou un iPad. Le potentiel de ventes est chiffré à 13 millions d'unités aux Etats-Unis, pour un prix moyen de 1.060 dollars.
 
"iPhone à bas coût"
 
La banque Barclays estime pour sa part que le groupe à la pomme pourrait dévoiler des plans en ce sens l'année prochaine, pariant sur l'intégration de certains de ses logiciels et services déjà existants, comme iTunes, et de davantage de contenu autour "d'un appareil ressemblant à une télévision". Une autre banque, Jefferies, avait estimé pour sa part lundi qu'Apple pourrait présenter une iTV en septembre/octobre, en même temps qu'une mise à jour de sa tablette iPad. Ses analystes jugeaient aussi "possible" la présentation en juin/juillet d'un "iPhone à bas coût", avec un prix d'entrée à 200-250 dollars.
 
Le groupe informatique a déjà lancé cette année une version plus petite et moins chère de son iPad,l'iPad mini (voir notre test) pour riposter à la concurrence d'engins meilleur marché comme le Kindle Fire d'Amazon.

Commenter cet article

  • gamalix : Je vous recommande la lecture de la biographie de Steve Jobs par Isaacsson ....passionnante cela permet de comprendre comment la pérennité de la société est assurée en gardant l'état d'esprit très particulier de son cofondateur !

    Le 12/12/2012 à 13h13
      Nous suivre :
      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      logAudience