ARCHIVES

La Fnac et la Redoute en vente la semaine prochaine ?


le 07 octobre 2012 à 10h33 , mis à jour le 07 octobre 2012 à 10h35.
Temps de lecture
3min
fnac magasin marque musique culture

Crédits : TF1 News / Steve Marques

À lire aussi
EntreprisesSelon le JDD, PPR "va céder tout son pôle distribution", comprenant Fnac et La Redoute, et "une réunion de la direction de PPR doit se tenir cette semaine pour entériner ces décisions".

Le groupe PPR va annoncer la semaine  prochaine la cession de son pôle distribution, qui comprend les enseignes Fnac et La Redoute, afin de parachever son recentrage dans le luxe, affirme le Journal du dimanche (JDD). Selon le journal dominical, qui cite plusieurs sources non identifiées, le  groupe "va céder tout son pôle distribution", comprenant Fnac et La Redoute, et  "une réunion de la direction de PPR doit se tenir cette semaine pour entériner  ces décisions", après quoi les cessions de ces activités seront ensuite officialisées. Sollicité par le JDD, PPR n'a pas souhaité commenter ces informations,  ajoute le journal.

Une telle cession est attendue de longue date. Le groupe dirigé par  François-Henri Pinault PPR a opéré en effet depuis plusieurs années un  désengagement progressif de la distribution pour se recentrer sur le luxe et le  sport/lifestyle, activités bien plus rentables.

Dans ce cadre, il a déjà cédé les grands magasins Printemps en 2006, puis  la société d'ameublement Conforama en 2011, et cet été CFAO, spécialiste de la  distribution automobile et pharmaceutique en Afrique et Outre-Mer. La filiale de vente à distance Redcats, qui comprend notamment La Redoute,  et la Fnac (biens culturels et technologiques) restent les deux principales  activités de distribution du groupe qui restent encore à céder.  

Commenter cet article

  • spounge_bob : ENFIN ! quelqu'un qui a lu et apparemment un brin compris cet article !

    Le 08/10/2012 à 07h18
  • infoniko : On ne parle pas de fermeture, on parle de vente. çà ne veut pas dire qu'elles ne sont pas rentable, çà veut dire que ppr se retire de ce secteur pour investir dans un autre.

    Le 07/10/2012 à 21h47
  • victouflachips : Pourvu que la FNAC ne disparaisse pas !!

    Le 07/10/2012 à 21h10
  • alainze : Je viens de faire mes courses, fallait me prevenir avanr !

    Le 07/10/2012 à 20h43
  • _mike : ça m'a presque fait rire, mais je me suis alors mis à penser de ce que ces enseignes vont devenir, et rien que d'y penser ça m'a suffisamment refroidi.

    Le 07/10/2012 à 18h53
      Nous suivre :

      Les mots tendres de Chelsea Clinton pour sa maman

      logAudience